Quel est le vin blanc qui fait le moins grossir?
En tant que vin non-sucré, le vin blanc sec est également peu calorique. Il contient « seulement » 86 kcal pour 100 ml, ce qui fait environ 107 kcal dans un verre au format standard (12,5 cl). Parmi les vins blancs secs, on compte des vins comme le Riesling, le Chablis ou encore le Muscadet.
Quel est le plus calorique vin rouge ou blanc?
Contrairement à un préjugé persistant, le vin rouge est bien plus calorique que le vin blanc – mais uniquement lorsque ce dernier est sec ! Ainsi, 100 mL de vin rouge comptent en moyenne 89 Kcal ; un verre (12,5 cL) de Beaujolais, de Bourgogne rouge, de Bordeaux rouge, d’Anjou rouge… affiche environ 111 Kcal.
Combien de calories dans un verre de vin?
« Il y aura autant de calories dans un verre de 10 cl de vin que dans une coupe de champagne de 10 cl ou dans 25 cl de bière ou dans un petit shot de whisky (2,5 cl), précise le Dr. Ortega. Toutes ces boissons contiennent exactement 10 g d’alcool, soit environ 90 Kcal.
Comment sʼapplique l’alcool pour éviter la prise de poids?
L’alcool, avec modération pour éviter la prise de poids ! La plupart des bienfaits quʼon prête à lʼalcool (j’y reviendrais un peu plus bas) ne sʼappliquent que dans le cadre dʼune consommation “modérée”, cʼest-à-dire un verre par jour pour une femme (soit environ 35 cl de bière, 15 cl de vin ou 5 cl de spiritueux).
Combien de glucides contient un verre de vin?
Un verre de vin contient au maximum 5 grammes de glucides (contre par exemple entre 13 et 20 grammes pour de la bière) et aurait même des propriétés amincissantes grâce à la substance spéciale appelée « resvératrol ». Cette substance pourrait permettre « d’inhiber l’augmentation en graisse des cellules graisseuses du corps ».
Comment conserver votre verre de vin pendant le repas?
« Si vous tenez absolument à conserver votre verre de vin pendant le repas, compensez intelligemment, suggère le Dr. Ortega. Vous pouvez par exemple prendre un verre d’alcool de 10 cl (blanc, rouge ou rosé) et supprimer – au choix – le pain, le dessert ou les féculents.