Table des matières
Quelle est la subvention pour l’épargne-études?
Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) Information sur la subvention offerte par le gouvernement du Canada pouvant aller jusqu’à un montant maximal de 7 200$ afin d’inciter les parents, les amis et les membres de la famille à épargner tôt pour les études postsecondaires d’un enfant. Régime enregistré d’épargne-études (REEE)
Comment épargner le plus d’argent possible?
La réponse est simple : Épargnez le plus d’argent possible, et commencez dès aujourd’hui. Les petites économies que vous faites se traduiront par des économies substantielles au fil des ans. De nombreux parents se demandent combien d’argent ils doivent mettre de côté pour l’éducation de leur enfant.
Quand commencer à épargner?
Ils se demandent aussi quand ils devraient commencer à épargner. La réponse est simple : Épargnez le plus d’argent possible, et commencez dès aujourd’hui. Les petites économies que vous faites se traduiront par des économies substantielles au fil des ans. Suivez : YouTube Twitter Twitter @Jobs_Emplois @ServiceCanada_F Services et renseignements
Quel est le compte d’épargne-études exempt d’impôt?
Information sur le compte d’épargne-études exempt d’impôt qui peut vous aider- en tant que parent, ami ou membre de la famille à épargner pour les études postsecondaires d’un enfant. Bon d’études canadien (BEC)
Comment les cotisations excédentaires sont-elles déductibles?
Les cotisations excédentaires sont calculées à la fin de chaque mois et sont soumises à un impôt mensuel spécial de 1 \%; elles peuvent toutefois être réduites en effectuant un retrait du REEE. Les intérêts et frais semblables liés à un emprunt pour effectuer des cotisations à un REEE ne sont pas déductibles.
Quand peut-on recevoir des paiements d’aide aux études?
Le bénéficiaire d’un REEE peut recevoir des paiements du régime jusqu’à six mois après la fin de son inscription à un programme admissible. Un plafond de 5 000 $ s’applique aux paiements d’aide aux études versés à un étudiant à temps plein durant les 13 premières semaines consécutives d’un programme de formation admissible.