Table des matières
Pourquoi devenir banquier?
Le banquier est un incontestable partenaire financier, qui doit apporter à son client la solution la plus intéressante en fonction des besoins de celui-ci. Le banquier est présent aux principales étapes de la vie. Pour cette raison, bien choisir son établissement financier est d’une grande importance.
Quel BTS pour conseiller clientèle?
Le BTS BCC – Banque, conseiller de clientèle (particuliers) s’effectue en deux ans après un bac général et technologique STMG. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.
Comment devenir un banquier?
Formation pour devenir banquier Au niveau bac +3, la licence professionnelle “assurance, banque, finance : chargé de clientèle” permet de se spécialiser. Les étudiants peuvent aussi choisir un cursus de master dans la finance, la banque, l’assurance, ou un diplôme d’école de commerce.
Pourquoi travailler dans le secteur bancaire?
Le secteur bancaire encourage l’acquisition et le déploiement de nouvelles compétences dans un parcours de mobilité cadré et soutenu par les Ressources Humaines pour vous aider à progresser dans votre carrière. Pourquoi travailler dans le secteur de la banque? La finance joue un rôle essentiel dans la compétitivité et la richesse d’un pays.
Quelle est l’opportunité offerte par le secteur bancaire?
L’opportunité offerte par le secteur bancaire repose ainsi sur sa diversité de métiers et d’évolution. En fonction des formations que vous décidez de réaliser, vous serez libre de vous orienter vers le métier qui vous épanouira le plus.
Pourquoi les banques n’ont pas arrêté de recruter?
Les banques n’ont jamais arrêté de recruter et n’arrêteront pas de le faire de si tôt. Cela veut dire que vous avez de grande chance d’être reçu, et ce, même si vous commencez au bas de l’échelle. Force est de constater que la banque est un secteur qui paie très bien.
Comment vont évoluer les métiers bancaires?
À l’horizon 2025, les métiers bancaires vont être amenés à se transformer. Les évolutions concernent les organisations bancaires en elles-mêmes qui doivent s’adapter aux exigences de transformation digitale notamment.