Table des matières
- 1 Quelle est la Banque centrale des États-Unis?
- 2 Quelle est la Banque centrale américaine?
- 3 Quand a été élu le gouverneur de la Banque centrale américaine?
- 4 Est-ce que la Banque centrale est indépendante du pouvoir politique?
- 5 Quel est l’objectif principal de la Banque centrale européenne?
- 6 Pourquoi la Banque centrale américaine a baissé son taux directeur?
Quelle est la Banque centrale des États-Unis?
La Réserve fédérale (officiellement Federal Reserve System, souvent raccourci en Federal Reserve ou Fed) est la banque centrale des États-Unis.
Quelle est la Banque centrale américaine?
Banque centrale américaine (FED) La Réserve fédérale américaine, souvent appelée FED est la banque centrale des Etats Unis, elle est située à Washington. Celle-ci a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserve Act.
Quels sont les aspects de la Réserve fédérale?
La Réserve fédérale comporte ainsi des aspects publics et privés : cette structure est unique au monde pour une banque centrale, et correspond à une volonté de répondre à la fois à l’intérêt public et à ceux, privés, des banques membres.
Quand a été élu le gouverneur de la Banque centrale américaine?
Gouverneur de la Banque centrale américaine depuis le 31 janvier 2006, Ben Bernanke a été notamment précédé par Alan Greenspan (gouverneur du 11 août 1987 au 31 janvier 2006), et avant lui par Paul Volcker (du 6 août 1979 au 11 août 1987).
Est-ce que la Banque centrale est indépendante du pouvoir politique?
Cette institution peut être indépendante du pouvoir politique, totalement comme l’est la Banque centrale européenne (BCE), ou partiellement, comme la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed) où coexistent un Conseil Fédéral des gouverneurs ( The Federal Board of Governors) et un réseau de banques à capitaux privés, les douze banques fédérales.
Quel est l’indépendance économique de la Banque centrale?
L’indépendance économique de la banque centrale est composée de sept sous-index qui incluent la question du financement du budget de la banque centrale ainsi que la nature des instruments monétaires. Chacun de ces sous-index est évalué selon un système binaire sous lequel le chiffre 1 est assigné ou non.
Quel est l’objectif principal de la Banque centrale européenne?
La Banque centrale européenne a ainsi pour « objectif principal ] de [&maintenir la stabilité des prix ». Tandis que la Réserve fédérale des États-Unis a trois objectifs : « un taux d’emploi maximum, des prix stables et des taux d’intérêt à long terme peu élevés ».
Pourquoi la Banque centrale américaine a baissé son taux directeur?
La crise financière de 2007 à 2011 a obligé la banque centrale américaine à mener une politique expansionniste. En janvier 2008, la Réserve fédérale américaine a baissé drastiquement son taux directeur à 2,25 \%.