Table des matières
Comment gérer son épargne?
En théorie, chacun a la responsabilité de gérer son épargne de façon individuelle puisqu’elle vous appartient en propre. Tout comme un couple marié sous le régime de la communauté légale, vous pouvez aussi ouvrir un compte-joint ou un livret en commun.
Comment ouvrir un compte bancaire en ligne?
Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, visitez notre page Comptes bancaires pour consulter les produits qui sont offerts, ou utilisez notre Sélecteur de compte bancaire Une nouvelle fenêtre s’affichera dans votre navigateur.
Quel forfait pour un seul compte d’épargne?
Un seul forfait pour dépenser, épargner et plus encore. Optez pour le forfait Ultime et profitez d’un taux d’intérêt majoré de 0,10 \% 3 sur votre compte d’épargne Momentum PLUS Établissez un plan d’épargne automatique pour accroître votre épargne Un seul compte pour tous vos objectifs d’épargne.
Comment remplir une demande d’ouverture de compte bancaire?
Pour remplir une demande d’ouverture de compte bancaire personnel, vous devez fournir vos nom, date de naissance ainsi que votre profession et adresse (le cas échéant). Vous devez aussi présenter jusqu’à deux pièces d’identité originales, valides et en bon état. Pour en savoir plus sur les pièces d’identité acceptables.
Quel est le livret d’épargne sur Internet?
Un livret sans frais aussi accessible en co-titularité ou au format Livret + Enfant. L’une des caractéristiques des livrets d’épargne sur internet est que tout au long de l’année, de nombreuses opérations commerciales sont proposées par les banques en ligne.
Pourquoi ouvrir un deuxième compte bancaire?
À tous ceux et celles qui se demandent pourquoi ouvrir un deuxième compte courant, il suffit de présenter les nombreux avantages d’une telle opération. La souscription d’un deuxième compte bancaire permet notamment : besoin de dédier un compte en banque à un projet précis (travaux, remboursement d’un prêt…).
Est-ce que certains épargnants peuvent ouvrir plusieurs livrets?
Certains épargnants peuvent être tentés d’ouvrir plusieurs livrets, auprès de différents établissements financiers afin de profiter de cette franchise fiscale. Cette multi-détention est interdite par la loi.