Table des matières
Comment transmettre une offre de prêt à la Banque?
Dans la continuité de l’accord de principe et après l’étude poussée de votre dossier par le service des engagements de la banque, une offre de prêt vous sera transmise en cas de validation définitive.
Quel est l’accord de principe pour un prêt immobilier?
Dans le cadre de votre demande d’un prêt immobilier, l’établissement de crédit vous demandera plusieurs documents afin de justifier de vos capacités de remboursement. Dans le parcours d’acceptation de votre dossier, l’accord de principe constitue une étape clé.
Pourquoi la banque refuse de prêter de l’argent?
Si la banque manque de visibilité sur l’évolution professionnelle de l’emprunteur, elle refusera de lui prêter de l’argent. À noter que si la banque refuse d’attribuer un prêt immobilier, elle remet à l’emprunteur une attestation de refus. Les fonds engagés lui seront alors remboursés.
Pourquoi le prêt immobilier permet aux banques d’attirer de nouveaux clients?
Le prêt immobilier permet aux banques d’attirer de nouveaux clients, c’est pourquoi il n’est pas rare de voir des publicités et appels d’offres de différentes banques proposant des taux d’intérêts compétitifs. Attention tout de même: les banques sont très regardantes sur l’obtention des prêts et décortiquent votre dossier de prêt comme suit:
Comment accepter l’offre de prêt?
Tant que l’emprunteur n’a pas accepté l’offre, aucune somme ne peut lui être réclamée. Juridiquement, l’acceptation consiste en la signature, par le ou les emprunteurs ainsi que par les cautions éventuelles, de l’offre de prêt. C’est la conclusion du contrat.
Que contient l’avant-contrat ou l’offre de prêt?
Notez que l’avant-contrat ou l’offre de prêt contient toujours une clause suspensive d’obtention de prêt, car l’achat est conditionné à l’obtention d’un crédit immobilier par l’acheteur. S’il n’obtient pas son prêt, il est alors évident qu’il peut renoncer à acheter le logement, et qu’il récupère les sommes déjà versées.
Quel est le délai de retour de l’offre de prêt?
Si l’emprunteur a une caution, cette dernière dispose du même délai de réflexion. En pratique, l’offre de prêt ne doit donc être retournée qu’à partir du 11 e jour suivant la réception par courrier daté et signé.
https://www.youtube.com/watch?v=TA9qC31n580