Table des matières
Comment déclarer une double activité Auto-entrepreneur?
Pour ajouter une activité, il suffit de remplir le formulaire cerfa 13905*04 (P2 P4 auto-entrepreneur). Vous pouvez télécharger le document, le remplir et le poster en 2 exemplaires à l’URSSAF dont vous dépendez. Nous vous conseillons un envoi en recommandé avec accusé de réception.
Est-il possible d’avoir 2 Code APE?
La réponse de la rédaction : Une entreprise peut effectivement avoir plusieurs activités. Cependant, si ces activités dépendent de deux codes APE différents, il est préférable d’avoir deux établissements. L’INSEE attribuera un code APE par établissement (activité principale de l’établissement).
Comment déclarer une petite activité?
Si le service est une activité commerciale ou artisanale le régime micro-BIC : qui est adapté aux activités occasionnelles. Vous devez remplir le formulaire 2042 C Pro . Dans ce cas, vous bénéficiez d’un abattement forfaitaire de 50 \% sur les revenus (abattement de minimum 305 euros).
Pourquoi le salarié doit cumuler plusieurs emplois?
Le salarié qui cumule plusieurs emplois doit respecter l’obligation de loyauté, c’est-à-dire qu’il ne peut pas exercer une activité pouvant concurrencer celle de son employeur. Cette obligation s’impose au salarié qui travaille à son compte ou pour un autre employeur. Le cumul peut…
Quelle est la obligation pour créer une société?
Compte bancaire professionnel, une obligation pour créer une société Toutes les sociétés à capital social (EURL, SA, SAS, SARL …) doivent ouvrir un compte courant professionnel au moment de leur création pour déposer leur capital social.
Comment devenir un gérant de SARL?
Un gérant de SARL peut par ailleurs constituer une EURL. Les deux sociétés pourront ensuite avoir des relations commerciales. Le dirigeant d’une société qui n’est pas affilié au RSI peut se déclarer entrepreneur individuel, et donc devenir auto-entrepreneur.
Comment cumuler une activité salariée avec une création d’entreprise?
Cumul d’une activité salariée avec une création d’entreprise. Cumul d’activités salariées. Le salarié peut cumuler plusieurs emplois, sous conditions. Il doit respecter la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions. Ainsi, sauf dérogations, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine