Table des matières
Quelle quantité de cire pour une bougie?
– Versez votre cire dans le récipient, pour calculer le volume de cire nécessaire, remplissez le contenant d’eau jusqu’à la hauteur souhaitée, pesez cette eau et multipliez par 0,9. Par exemple, si l’eau pèse 100 gr, utilisez 90 gr de cire (100 x 0,9). Retenez donc que 100 gr d’eau correspond à 90 gr de cire.
Comment faire des bougies avec cire d’abeille?
Mettre les copeaux de cire d’abeille dans un petit pot et faire chauffer au bain marie… Lécher le bout de la feuille et coller le au fond du petit pot vide, celui qui servira de bougeoir. Une fois la cire fondue, faire couler dans le petit bougeoir… Et voilà notre première bougie saine qui sent si bon…
Comment faire une bougie bien lisse?
Si jamais la surface de vos bougies n’est pas lisse ou comporte des trous, vous pourrez faire réchauffer la cire restante afin d’en couler à nouveau une petite quantité pour lisser la surface de vos bougies. Une autre astuce est de lisser la surface de vos bougies à l ‘aide d’un sèche-cheveux.
Comment faire une lèche de bougie?
Fabriquer des mèches amovibles. Faites fondre la cire dans un bain-marie. Procurez-vous entre 60 et 120 ml de cire à bougies ou de paraffine et versez-les dans le premier compartiment du bain-marie. Faites chauffer jusqu’à ce qu’elle soit fondue.
Quel est l’ingrédient essentiel pour une bougie?
L’ingrédient essentiel pour fabriquer une bougie, c’est la cire. C’est elle qui va donner de la dureté à la bougie. Et sa fonte sera plus ou moins rapide selon le point de fusion de la cire. Vous pouvez utiliser de la cire d’abeille.
Comment fabriquer des bougies parfumées?
On y reviendra. Pour fabriquer des bougies parfumées ou non, on utilise trois grands types de cires à bougies : Les trois présentent des avantages et des inconvénients à prendre en considération avant de commencer votre atelier de fabrication de bougies. De nombreuses bougies vendues dans le commerce sont fabriquées avec ces cires.
Comment fabriquer votre Bougie avec la cire d’abeille?
Si vous fabriquez votre bougie avec de la cire d’abeille, vous aurez également besoin d’un beurre ou d’une huile végétale. On les utilise pour ramollir la bougie et faciliter sa fonte. Certaines peuvent aussi servir de colorant. Choisissez l’huile qui vous fait envie, pour son odeur ou sa couleur.
Combien de cire pour une bougie parfumée?
Si vous voulez une bougie moyennement parfumée, ajoutez environ 10 gouttes d’huile essentielle pour 450 g de cire. Si vous voulez que votre bougie sente plus fort, ajoutez encore plusieurs gouttes. Vous pouvez aussi colorer votre bougie en mettant quelques gouttes de colorant alimentaire.