Table des matières
Pourquoi exporter en Espagne?
Outre son dynamisme économique et entrepreneurial, l’Espagne offre sans conteste une qualité de vie idéale : un climat agréable, un riche patrimoine culturel, un système sanitaire et éducatif de qualité, une situation géographique privilégiée… C’est donc une destination où il fait bon vivre et entreprendre.
Quels sont les principaux partis politiques en Espagne?
Partis politiques actuels
- Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) : 120 députés et 93 sénateurs.
- Parti populaire (PP) : 89 députés et 83 sénateurs.
- Vox : 52 députés et 2 sénateurs.
- Unidas Podemos et confluences (UP) : 35 députés et 2 sénateurs ; regroupe :
Pourquoi implanter son entreprise en Espagne?
Quel est le dynamisme des exportations espagnoles?
Le dynamisme des exportations espagnoles se confirme, particulièrement dans les secteurs de l’automobile, l’agroalimentaire et la chimie. De bons résultats justifiés en grande partie par les gains de productivité réalisés ces dernières années, sous la pression de la crise économique. Partager.
Quelle est la principale destination des exportations espagnoles?
Les principales destinations des exportations espagnoles sont la France (14,7\%), l’Allemagne (10,9\%), l’Italie (7,8\%), le Portugal (7,8\%) et le Royaume-Uni (7\%). Les importations provenaient principalement de l’UE (52,7\%), de la Chine (8,3\%), des États-Unis (4,4\%) et du Maroc (2\%).
Pourquoi les exportations demeurent le principal moteur de l’économie espagnole?
Si les exportations demeurent désormais le principal moteur de l’économie espagnole (avec le tourisme), c’est donc en grande partie grâce à ces gains de productivité qui semblent durablement ancrés dans les rouages de l’industrie espagnole.
Comment les exportations espagnoles ralentissent leur croissance?
Les exportations espagnoles sont moins dynamiques en ce début d’année 2018. Ayant constitué un moteur important pour l’économie espagnole pendant et après la crise, et même si elles ont une nouvelle fois atteint un niveau record au premier semestre 2018 avec 145 Md € de biens exportés, les exportations espagnoles ralentissent leur croissance.