Table des matières
Comment ouvrir un bar à smoothies?
Si vous souhaitez ouvrir votre bar à smoothie, il faut respecter la réglementation qui s’applique à tout établissement de restauration commerciale. Votre bar à jus doit comporter au moins une personne dans son effectif qui a suivi une formation en hygiène alimentaire.
Quel matériel pour transformer un fruit?
machine à soupe.
Comment extraire le jus de fruit?
La centrifugeuse : une autre technique d’extraction du jus La méthode consiste cette fois à utiliser la force centrifuge qui va venir écraser le fruit ou le légume contre un tamis très fin qui va séparer le jus et la pulpe. En quelques secondes, vous obtenez donc un jus de fruits ou de légumes facilement.
Comment ouvrir un bar à cocktail?
Comment ouvrir un bar étape par étape?
- Choisir le concept. Pour commencer, il faut choisir le concept du bar.
- Faire une étude du marché
- Choisir un emplacement.
- Établir un business plan.
- Obtenir le permis d’exploitation.
- Obtenir la licence de débit de boisson.
- Créer l’entreprise.
- Déclarer l’ouverture du bar.
Comment se lancer dans la production de jus de fruits?
On peut apprendre auprès des entreprises déjà existantes lors des stages, ou dans des centres de formation et de production comme l’initiative Bellomar Learning qui propose un accompagnement dans ses locaux ou en ligne, sur la production de jus de fruits. Combien faut-il pour se lancer?
Comment ouvrir un bar à jus de fruit?
La première chose à faire consiste à étudier les possibilités et à rechercher l’originalité. Pour ce faire, voici quelques recommandations pour ouvrir un bar à jus. Qu’est-ce qu’un bar à jus de fruit?
Quel est le concept des bars à jus de fruits?
Le concept des bars à jus de fruits est de proposer des jus de fruits et légumes fraîchement pressés devant le consommateur, afin de garantir la préservation de toutes les vitamines.
Quel est le business plan de votre bar à jus de fruits?
Autre étape essentielle de votre projet : la rédaction du business plan de votre bar à jus de fruits. Le business plan est un document comprenant une partie rédigée, servant à présenter le projet et ses atouts, et une partie chiffrée mettant en avant son potentiel de rentabilité et son besoin de financement.