Table des matières
Quelles sont les fonctions trigonométriques?
Fonction trigonométrique
- En mathématiques, les fonctions trigonométriques permettent de relier les longueurs des côtés d’un triangle en fonction de la mesure des angles aux sommets.
- Les trois fonctions trigonométriques les plus utilisées sont le sinus (noté sin), le cosinus (cos) et la tangente (tan, tang ou tg).
C’est quoi cosec?
En trigonométrie, inverse du sinus d’un angle, droite sécante du complément de l’angle, noté « cosec ». Exemple : Cosec(y) ou csc(y) signifie « cosécante de l’angle y », c’est le rapport de la longueur de l’hypoténuse par la longueur du côté opposé.
Comment calculer des fonctions trigonométriques?
Calcul des autres fonctions trigonométriques . Pour les autres angles, on se ramène à cet intervalle à l’aide de relations issues de la symétrie des courbes trigonométriques, comme cos(–θ) = cos(θ) ou sin(π–θ) = sin(θ).
Comment reconnaître une fonction trigonométrique?
Les fonctions trigonométriques sont des fonctions périodiques. Une fonction f(x) est périodique s’il existe un nombre positif P (la période) tel que f(x±P)=f(x) f ( x ± P ) = f ( x ) pour toutes les valeurs de x dans le domaine de la fonction.
Comment calculer Cosecante?
Nom de la fonction : sécante, abrégé en sec : sec(x) = 1/cos(x). C’est une fonction transcendante. Fonction paire = sec(-x) = sec(x). Fonction dérivée : sin(x)/cos2(x) = sin(x)/[1 – sin2(x)].
Comment calculer la Cotangente avec la calculatrice?
La cotangente est l’inverse de la tangente : cotan(x)=1tan(x)=cos(x)sin(x).
Quelle est la décroissance d’une fonction?
La croissance et la décroissance d’une fonction La variation d’une fonction est exprimée en termes de croissance, de décroissance et de constance. On parle de croissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d’une fonction, l’image de celle-ci ne diminue pas.
Quel est le domaine de la fonction x?
Le domaine de cette fonction est formé de tous les nombres réels, car les valeurs que la variable x peut prendre sont comprises entre l’infini négatif et l’infini positif. En langage mathématique, on peut écrire le domaine des deux façons suivantes : dom f = {x ∈ R} ou dom f = R dom f =] − ∞, + ∞[
Est-ce que une fonction est dite strictement décroissante?
Une fonction est dite strictement croissante sur un intervalle de x x si les valeurs de y y ne font qu’augmenter. Une fonction est dite strictement décroissante sur un intervalle de x x si les valeurs de y y ne font que diminuer.