Table des matières
Quel est le type de thermostat?
Le thermostat peut être de deux types : passif, il permet de conserver une température donnée pendant un temps limité (c’est le cas par exemple des « Thermos ») ; actif, il permet de réguler la température pour la maintenir à une hauteur donnée. Aujourd’hui, le thermostat est majoritairement électronique.
Pourquoi un thermostat connecté?
Un thermostat connecté permet de piloter ses radiateurs ou sa chaudière à distance grâce à Internet. Le plus souvent via une application mobile dédiée ou depuis un site dédié sur un ordinateur. mais aussi de choisir des températures différentes pour chaque pièce. L’inconvénient cependant d’un thermostat connecté est son prix.
Comment fonctionne le thermostat électronique?
Aujourd’hui, le thermostat est majoritairement électronique. Dans les faits, il mesure une résistance électrique qui fluctue avec les variations de température. Cette mesure électronique permet alors de réguler la température pour parvenir à celle choisie.
Quels sont les signes d’un thermostat mal installé?
Déceler les signes d’un thermostat mal installé ou défectueux. «Un thermostat mal installé, ou dangereux peut sentir le brûlé. Si l’on appuie sur le bouton pour changer la température et l’affichage ne change pas, ça peut être le signe d’une défectuosité, il faut faire vérifier.
Pourquoi le thermostat interrompt l’arrivée de la chaleur?
Le thermostat interrompt l’arrivée de la chaleur lorsque celle-ci dépasse une limité donnée, et à l’inverse fait appel à une arrivée de chaleur lorsque celle-ci se trouve en dessous d’une autre limite. Le thermostat équipe aujourd’hui la majorité des habitations.
Comment fonctionne la sonde de température?
La sonde de température permet de contrôler la température du liquide de refroidissement et de l’afficher, le cas échéant, au tableau de bord. Elle est normalement placée au point le plus chaud du circuit de refroidissement, au niveau de la culasse.