Table des matières
Comment réagir quand un collègue agressif?
Lorsque l’attitude de votre collègue agressif montre une volonté d’envenimer la situation, n’intervenez pas sur le champ. Attendez le bon moment. Il est aussi préférable d’avoir une discussion en tête à tête, sans témoin et dans une démarche d’écoute. Cela oblige généralement l’autre à modérer ses propos.
Quand un collègue veut votre peau?
Accrochez-vous : continuez de faire votre travail tout simplement et de le valoriser à votre manière c’est-à-dire avec sobriété et vérité. Essayez le plus possible d’ignorer les attaques et rétablissez les «vérités» quand cela est nécessaire, avec calme et raison.
Comment travailler avec quelqu’un désagréable et arrogant?
Si vous travaillez avec quelqu’un de particulièrement désagréable et arrogant, prenez un air incroyablement occupé dès qu’ils approchent. Décrochez le téléphone et faites semblant d’être en pleine conversation, quitte à les faire attendre jusqu’à ce qu’ils s’en aillent, même s’ils ont vraiment l’air de demander votre attention.
Pourquoi ne pas faire confiance à un collègue?
Voici d’ailleurs 8 raisons de ne pas faire confiance à un collègue. Vous l’avez évité toute la semaine. Vous ne pouvez plus supporter ses plaintes et sa frustration inconditionnelle. De plus, il n’y a rien de plus déprimant et démotivant pour une équipe que de faire affaire à un personnage aussi cafardeux.
Pourquoi essayer d’ignorer l’arrogance d’une personne?
Essayez d’ignorer l’arrogance d’une personne lorsque vous échangez avec elle. Au lieu de cela, cherchez quelque chose que vous appréciez dans la conversation. Peut-être a-t-elle une certaine connaissance à transmettre.
Est-ce que les gens arrogants peuvent vous taper sur vos nerfs?
Les gens arrogants ont l’air de croire qu’ils savent tout et peuvent vraiment vous taper sur les nerfs. Voici une approche pour les gérer. Évaluez la situation. Qu’est-ce qui vous laisse penser qu’une personne est arrogante? Est-ce qu’elle s’est montrée condescendante avec vous ou ne vous parle jamais?