Table des matières
Comment faire valider un diplôme belge en France?
Pour travailler en France
- L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France.
- Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric.
- Son coût est de 70 €.
Comment authentifier mon diplôme?
Les documents à authentifier sont à déposer au service des diplômes et authentification (situé au niveau du vice rectorat de la Formation Supérieure de Graduation, de la Formation Continue et des Diplômes).
Quelle est la légalisation des diplômes en Belgique?
Légalisation des diplômes. Pour être reconnus à l’étranger, les diplômes obtenus en Belgique doivent être légalisés. On entend par légalisation l’authentification de la signature qui figure sur les diplômes, certificats et attestations de réussite.
Quel est le délai pour légaliser un document?
Le délai pour faire légaliser un document est variable. Il dépend en partie du temps de traitement nécessaire aux autorités du pays émetteur de l’acte pour « pré-légaliser » le document. La plupart des pays soumis à la légalisation suivent ce principe de double-légalisation.
Comment se fait la légalisation d’un document français?
Par contre, un document français destiné à une administration française ne doit pas être légalisé. La démarche de légalisation se fait auprès de l’ambassade ou du consulat français établi dans le pays émetteur de l’acte. Le document doit être traduit au préalable s’il est rédigé en langue étrangère. À quoi sert la légalisation?
Comment savoir si un document doit être légalisé?
Par exemple, un acte de naissance. Pour savoir si un document doit être légalisé, consultez le tableau récapitulatif de l’état actuel du droit conventionnel en matière de légalisation . Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l’ambassade du pays d’origine du document.