Comment vendre une voiture commercial?
La démarche consiste à soumettre le formulaire Cerfa n°15776*01 dûment rempli à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Le document doit être rempli et signé par l’acquéreur et le représentant de l’entreprise au moment de la vente.
Comment devenir marchand de voiture?
Les diplômes de niveau bac+2 à privilégier pour devenir vendeur automobile :
- BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
- BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
- BTS Technico-Commercial.
- avec la possibilité de poursuivre par une licence pro commerce/vente.
Quel est le business plan d’une concession automobile?
Celui-ci doit donc être clair, précis, et convaincant. De façon schématique, le business plan d’une concession automobile contient deux parties : une partie rédigée dans laquelle vous présenterez les atouts du projets, et un prévisionnel financier mettant en avant le besoin de financement ainsi que le potentiel de rentabilité de votre concession.
Comment ouvrir une concession automobile?
Avant d’ouvrir une concession automobile, étudiez soigneusement l’ensemble du processus. Faites des recherches sur le marché. La première étape de tout projet d’entreprise est de déterminer s’il existe une demande pour votre produit ou votre service.
Quelle est la dernière étape pour ouvrir une concession automobile?
La dernière étape pour ouvrir une concession automobile est la recherche de fonds. Il vous faudra bien évidemment disposer d’un apport personnel, idéalement les fonds propres doivent représenter au moins 40\% du besoin de financement total.
Comment les concessions automobiles sont mises en retrait?
Les concessions automobiles sont donc mises en retrait au profit de ces nouveaux modes de vente, ce qui pourrait à terme leur porter préjudice. La distribution de véhicules et d’équipements automobiles est très réglementée. La loi de modernisation de l’économie a par exemple débouché sur des mesures portant sur l’urbanisme commercial.