Table des matières
Quels sont les coûts de main-d’œuvre indirects?
Les coûts de main-d’œuvre indirects permettent la production d’objets de coûts, mais ne sont pas affectés à un produit spécifique. Par exemple, les employés de bureau qui gèrent le bureau soutiennent l’entreprise dans son ensemble au lieu d’une seule gamme de produits . Ainsi, leur travail peut être considéré comme un coût indirect.
Quels sont les coûts de la main-d’œuvre?
Les salaires et autres coûts de main-d’œuvre associés à l’expédition, la distribution, les ventes et le marketing ne sont pas inclus dans le coût des produits vendus. On considère la main-d’œuvre comme un coût variable, car les coûts de main-d’œuvre changent à mesure que les volumes de production augmentent et diminuent.
Quelle est la différence entre le coût fixe et le coût variable?
Les principales différences entre le coût fixe et le coût variable sont les suivantes: Le coût fixe est le coût qui reste constant au niveau brut quel que soit le volume de production, tandis que le coût variable est le coût qui varie au niveau brut avec le niveau de production.
Quels sont les coûts indirects?
Les coûts directs sont les coûts associés à la production de biens, tels que la main-d’œuvre horaire ou les matériaux. Les coûts indirects se réfèrent à des coûts qui ne le sont pas, tels que le loyer et l’assurance. Voila un article en ligne sur les coûts fixes et les coûts variables Merci d’avoir consulter notre article.
Quels sont les objets de coûts?
Les objets de coûts sont les articles auxquels les coûts sont affectés. Les coûts directs incluent la main-d’œuvre directe, les matériaux directs et les fournitures de fabrication. Disons que vous avez un employé qui fabrique des jouets.
Quels sont les coûts directs?
Les coûts directs sont les dépenses de l’entreprise qui peuvent être directement appliquées à la production d’un objet de coût spécifique, tel qu’un bien ou un service. Les objets de coûts sont les articles auxquels les coûts sont affectés.
Quels sont les autres coûts indirects?
Ainsi, leur travail peut être considéré comme un coût indirect. Les autres coûts indirects courants incluent la publicité et le marketing, la communication, les avantages sociaux, tels que le gymnase d’un employé, ainsi que les services de comptabilité et de paie.