Table des matières
Pourquoi choisir Erudis?
Vous l’aurez compris, Erudis vous offre la possibilité de réaliser un cursus riche et complet dans le secteur du marketing. Ainsi, vous serez encadrés par notre équipe pédagogique issue du milieu professionnelle pour une transmission des savoirs et de leur expérience toujours plus proche de la réalité du travail.
Quel filière choisir pour travailler dans le commerce international?
Voici des exemples de formations qui peuvent vous mener aux métiers du commerce international :
- DUT Techniques de Commercialisation.
- BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
- Licence professionnelle commerce.
- Master commerce.
- Master commerce international.
Quel est l’aspect principal du commerce?
La relation avec le client est l’aspect principal du commerce. En effet, la concurrence est de plus en plus rude entre les différentes entreprises et l’offre de produits se ressemblant est de plus en plus grande. Il est donc nécessaire de fidéliser davantage les clients et d’en conquérir de nouveaux pour rester compétitif.
Quel est le secteur de la vente et du commerce?
Le secteur de la vente et du commerce est un secteur clé de notre économie. En effet, toutes les entreprises ont besoin de bons commerciaux et de bons négociateurs pour vendre leurs produits ou services. Ce secteur emploie plus de 3 millions d’employés en France, 2 millions travaillent dans le commerce de détail et 1 million dans le commerce de
Quelle est la grande distribution dans le commerce de détail?
La grande distribution est le secteur du commerce qui emploie le plus grand nombre de personnes. En France, 635 800 personnes se répartissent sur 11 250 points de vente. Mais, on dénombre aussi énormément de salariés dans le commerce de détail : B to B, artisans ou sociétés de vente à distance.
Pourquoi les entreprises doivent-elles innover pour attirer les consommateurs?
Les entreprises doivent sans cesse innover pour attirer les consommateurs, ce qui n’est pas évident de nos jours suite à la crise et à la baisse de consommation des ménages. De ce fait, le e-commerce et le hard discount ont su faire la différence en proposant un genre nouveau de consommation.