Table des matières
- 1 Comment trouver un emploi à Malte?
- 2 Comment trouver un job d’été à Malte?
- 3 Quelle est la durée de travail à Malte?
- 4 Quels sont les secteurs les plus influents sur Malte?
- 5 Est-ce que l’immobilier est à son top sur Malte?
- 6 Où vivre à Malte?
- 7 Comment s’expatrier à Malte?
- 8 Pourquoi vivre à Malte?
- 9 Comment trouver un travail à Malte?
- 10 Combien de temps pour un travailleur à Malte?
- 11 Quel est l’avantage de Malte?
Comment trouver un emploi à Malte?
Pour trouver un emploi à Malte, il faut s’inscrire auprès des services publics de l’emploi (Employment and Training Corporation-ETC) à Hal Far, l’équivalent du Pôle Emploi français, ou dans l’un des centres pour l’emploi de Malte et Gozo : La Valette (Zachary Street), Mosta (St Anne Street), Vittoriosa (Access Complex.
Comment trouver un job d’été à Malte?
Le Club TELI diffuse des postes à pourvoir à Malte et recense de très nombreux employeurs qui recrutent tous les ans dans différents domaines car les propositions sont nombreuses. Les premières offres sont diffusées à partir de décembre en général, les dernières fin juin et même parfois à la dernière minute en juillet.
Quel salaire pour vivre à Malte?
Le salaire moyen à Malte En moyenne, vous pouvez gagner entre 1000€ et 1200€ selon vos compétences. On en convient, cela reste tout de même bas, mais encore une fois ne vous attendez pas à avoir le même niveau de vie qu’en France.
Quelle est la durée de travail à Malte?
Les contrats de travail à Malte sont quasiment tous établis sur une base de 40h par semaine. On oublie les 35h françaises, n’en déplaise à certains ! Lisez bien votre contrat de travail : certains stipulent que pour des besoins spécifiques ou une hausse de l’activité, votre temps de travail peut s’élever à 50h hebdomadaires.
Quels sont les secteurs les plus influents sur Malte?
Dans le tourisme, le commerce, la restauration mais aussi dans des entreprises de gaming, très influentes sur Malte. L’immobilier est à son top sur l’île de Malte, et les stagiaires qui souhaitent venir se former sur de la gestion clientèle, du marketing et de la communication ou du commercial sont les bienvenus.
Quelle est la saison d’été à Malte?
On y trouve le plus de touristes, le plus de stagiaires et d’expatriés temporaires. Et donc bien évidemment, toutes les entreprises du service tertiaire sont en besoin de recrutement. L’été à Malte est une saison assez longue. Généralement, elle suit les vols saisonniers et s’étend d’avril à octobre.
Est-ce que l’immobilier est à son top sur Malte?
L’immobilier est à son top sur l’île de Malte, et les stagiaires qui souhaitent venir se former sur de la gestion clientèle, du marketing et de la communication ou du commercial sont les bienvenus. Beaucoup d’opportunités sont à saisir dans les zones de St julian’s et Sliema, au cœur de la vie active et sociale.
Où vivre à Malte?
Les principales régions de l’archipel où il est possible d’habiter sont les suivantes : la côte nord-ouest, le centre, la région est, La Valette et les trois cités, la côte sud-est et enfin l’île de Gozo.
Comment est la vie à Malte?
La vie sur l’île est douce, c’est le sud mais avec l’avantage de vivre à l’Européenne. Pas de gros problème de sécurité, on peut rentrer seule le soir sans peur. Les maltais sont très accueillants et vous aident volontiers. Il est très facile de s’intégrer, il y a beaucoup d’étrangers, le contact est simple.
Comment s’expatrier à Malte?
Par chance, l’expatriation à Malte est relativement simple. Le pays se situant dans l’espace Schengen, aucun visa n’est exigé pour s’y expatrier et y travailler en tant que ressortissant de l’Union Européenne. Il vous faudra néanmoins organiser votre départ de France tout d’abord, mais aussi votre arrivée à Malte.
Pourquoi vivre à Malte?
Le climat et le patrimoine naturel. Avec plus de 300 jours de soleil par an, Malte bénéficie d’un climat méditerranéen très agréable tout au long de l’année – ou presque. Ses paysages et ses bords de mer n’ont rien à envier à certaines îles plus lointaines.
Quel quartier habiter à Malte?
Les quartiers à privilégier Privilégiez les rues adjacentes aux centres villes, qui seront plus calmes et moins bruyantes. Le front de mer est très agréable, mais les biens seront également plus chers. Sliema et Gzira étant très bien desservies, il n’y a pas réellement de quartier à déconseiller.
Comment trouver un travail à Malte?
Trouver un travail à Malte. Avant toute chose, que ce soit pour un travail saisonnier ou un emploi durable, vous devez vous inscrire à JOBPLUS, Le nouveau site de l’ETC, l’équivalent du Pôle Emploi français. Celui-ci diffuse de nombreuses offres de travail toute l’année.
Combien de temps pour un travailleur à Malte?
Pour les congés, un travailleur à plein temps sur une base de 40 heures par semaine bénéficie de 24 jours par an. Si vous êtes à Malte pour plus de trois mois, pensez à faire les démarches nécessaires pour obtenir votre carte de résident maltaise. Il vous est également possible de créer un compte bancaire maltais.
Quel est le meilleur site d’emploi à Malte?
Lire aussi les petites annonces des journaux locaux, notamment du “Times of Malta” qui propose chaque jour des annonces en ligne. Moteur de recherche d’emploi : www.careerjet.com.mt. Ce site regrouppe toutes les offres d’emploi des autres sites d’emploi à Malte. Y a-t-il un taux de chômage important à Malte?
Quel est l’avantage de Malte?
Un énorme avantage à Malte est la possibilité de faire vos achats sur les sites des supermarchés et de vous les faire livrer gratuitement (ou à moindre coûts si vous commandez en dessous du montant minimum). Cela vous permet de ne pas devoir porter vos bouteilles d’eau jusqu’à votre appartement par exemple.