Quel capital pour devenir Auto-entrepreneur?
L’entreprise et l’entrepreneur ne sont juridiquement qu’une seule et même personne. L’entrepreneur exerce ainsi son activité en son nom propre, ce qui explique les spécificités du statut du dirigeant d’entreprise individuelle. Il n’y a aucun apport à réaliser et donc pas de capital minimum en entreprise individuelle.
Où s’inscrire pour être Auto-entrepreneur?
Démarches pour obtenir le statut Vous devez être immatriculé au répertoire des métiers (RM). Cette immatriculation est gratuite. Vous devez demander cette immatriculation soit auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) de votre département, soit en ligne sur le site du guichet unique.
Comment s’inscrire gratuitement en tant Qu’auto-entrepreneur?
Le plus simple et le plus rapide est de remplir le formulaire de déclaration d’activité spécifique auto-entrepreneur gratuitement par internet sur le site officiel www.autoentrepreneur.urssaf.fr, en créant votre compte et sans oublier de joindre un justificatif d’identité (après l’avoir scanné ou pris en photo).
Comment devenir auto-entrepreneur?
Pour devenir auto-entrepreneur et déclarer votre activité auprès de votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE), vous devrez tout d’abord effectuer une déclaration de début d’activité.
Comment vous lancer en tant qu’étudiant-entrepreneur?
Voici les étapes pour vous lancer en tant qu’étudiant-entrepreneur. Découvrez toutes les informations sur votre projet ici. Comme tout indépendant, en tant qu’étudiant-entrepreneur starter, vous devez vous inscrire à une caisse d’assurances sociales agréée (Acerta, Partena, UCM, Securex…) avant de commencer toute activité.
Comment inscrire un auto-entrepreneur en ligne?
Inscription auto-entrepreneur en ligne Une fois votre dossier constitué, il sera transmis au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) dont dépend votre activité. Selon la nature de votre activité, votre CFE est : la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) si vous exercez une activité commerciale
Comment déclarer votre entreprise en ligne?
Étape 1 – Déclarer votre auto-entreprise en ligne. Pour devenir auto-entrepreneur et déclarer votre activité auprès de votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE), vous devrez tout d’abord effectuer une déclaration de début d’activité. Ainsi, chaque auto-entrepreneur devra fournir :