Quels sont les postes dans l’hôtellerie?
Dans l’hôtellerie, des postes d’agents de réservation, de réceptionnistes, de gouvernants et d’employés d’étage sont à pourvoir. Les profils commerciaux et les experts du contrôle des coûts ont le vent en poupe auprès des groupes hôteliers : responsables événementiels, revenue managers, économes…
Quels sont les métiers des hôteliers indépendants?
Dans un contexte de forte concurrence, les hôteliers indépendants sont tentés de rejoindre les grands groupes (Accor, Louvre Hôtels…). Les métiers les plus recherchés sont ceux du service et de la cuisine : serveurs, commis de cuisine, cuisiniers.
Comment se concentre l’hôtellerie dans les régions touristiques?
Sans oublier la restauration collective, dont les entreprises préparent et servent des repas dans les entreprises, les écoles, les universités, les hôpitaux, etc. L’hôtellerie se concentre plus particulièrement dans les zones les plus touristiques comme l’Île-de-France et la région PACA.
Quel est le rôle d’un gestionnaire d’établissement hôtelier?
Car, en plus de posséder de solides connaissances en matière de planification financière, le directeur ou le gestionnaire d’un établissement hôtelier, pour assurer la viabilité de son entreprise, doit suivre l’évolution des besoins de ses clients et veiller à gérer sainement ses ressources humaines (embaucher et fidéliser son personnel).
Comment travailler dans l’hôtellerie?
Travailler dans l’hôtellerie, c’est aussi évoluer dans secteur polyvalent qui demande un certain type de compétences. Les possibilités sont larges et les professionnels de ce secteur peuvent tout à fait travailler dans des petits complexes ou dans de grandes chaînes de l’industrie hôtelière.
Quel est le rôle du chef dans l’industrie hôtelière?
Chef : le chef est un rôle clé qui de l’industrie hôtelière. Il supervise l’ensemble des lieux servant de la nourriture. Il va gérer les cuisiniers, les sous-chefs et les commis de de cuisine. Ils commandera aussi les aliments, planifiera et préparera les repas en cuisine.