Table des matières
Quel moyen de transport?
Les moyens de transport sont :
- routiers (ex. : voiture, moto, vélo, etc.) ;
- ferroviaires (ex. : tramway, métro, train, etc.) ;
- maritimes (ex. : bateau, navire, etc.) ;
- fluviaux (ex. : péniche, ferry, etc.) ;
- aériens : (ex. : avion, hélicoptère, montgolfière, etc.).
Quel moyen de transport privilégier?
Selon les données de l’ADEME, le train est le mode de locomotion le plus écolo et moyen de transport le moins polluant! En effet, le TGV équivaut à environ 14 g de CO2 par kilomètre. Il a notamment une faible consommation d’énergie, permet d’éviter le stress des embouteillages et la fatigue lors d’un long voyage.
Quels sont les avantages de la technologie aux services de transport?
Ces nouvelles technologies permettent notamment de développer et d’améliorer le fonctionnement des compagnies de transport, ce qui les rend encore plus performantes et fiables. Voici certains avantages offerts par la technologie aux services de transport.
Quel impact a eu cette technologie sur les véhicules de transport?
La technologie a également eu un impact sur les véhicules de transport eux-mêmes. En effet, cette évolution a permis une plus grande fiabilité pour les entreprises concernant leurs flottes de camions.
Comment l’écologie a profité de la technologie dans le transport?
L’écologie a également profité de l’apport de la technologie dans le domaine du transport. L’arrivage des moteurs hybrides ou l’extinction des moteurs lorsque le véhicule est à l’arrêt sont certaines améliorations qu’a vues naître cette évolution technologique.
Quel avantage pour les compagnies de transport?
La technologie et les compagnies de transport : Un avantage pour la logistique. L’évolution de la technologie a permis aux entreprises de transport une nette amélioration concernant les différentes étapes du processus de livraison.