Table des matières
Pourquoi ne pas distribuer de dividendes?
La théorie financière nous indique que, si l’objectif d’un actionnaire est de maximiser sa richesse, alors le paiement ou non d’un dividende n’a aucune importance. En effet, le cours de bourse d’un titre baisse, toute chose étant égale par ailleurs, du montant du dividende versé.
Est-ce que toutes les entreprises versent des dividendes?
Les entreprises versent généralement des dividendes lorsque tout va bien. Si elles réalisent des bénéfices et génèrent des revenus, elles les partagent avec leurs investisseurs.
Pourquoi une entreprise n’est pas obligée de distribuer des dividendes?
L’entreprise n’est pas obligée de distribuer des dividendes même en cas de bénéfice extraordinaire. Pourquoi une entreprise peut décider de ne pas verser des dividendes? En général il y’a une mauvaise conception dans l’imagerie des actionnaires, qui pensent qu’une pression auprès du management, emmène une entreprise à distribuer des dividendes.
Pourquoi une entreprise décide de ne pas verser des dividendes?
En général ceci s’opère quand l’entreprise fait un bénéfice, et qu’elle décide de distribuer une partie, communément appelé le taux de distribution. L’entreprise n’est pas obligée de distribuer des dividendes même en cas de bénéfice extraordinaire. Pourquoi une entreprise peut décider de ne pas verser des dividendes?
Pourquoi ils réinvestissent l’intégralité de leurs bénéfices?
Ils réinvestissaient l’intégralité de leurs bénéfices parce qu’ils avaient des projets d’investissement profitables ce qui s’est traduit par la création de richesse, de la valeur pour leurs actionnaires.
Comment rémunérer une entreprise?
En achetant une ou plusieurs actions d’entreprise, vous êtes copropriétaire de celle-ci. A ce titre, l’entreprise peut décider de vous rémunérer. Cette décision revient au conseil d’administration sous proposition du management de l’entreprise.