Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre la logistique amont et la logistique aval?
- 2 Quels sont les principaux objectifs de la logistique?
- 3 C’est quoi la logistique interne?
- 4 Quelle est la différence entre amont et aval?
- 5 Quel est le pilotage de la production par l’aval?
- 6 Quelle est la partie en aval d’un cours d’eau?
Quelle est la différence entre la logistique amont et la logistique aval?
Par définition, la logistique amont se distingue de la logistique aval qui englobe de son côté l’ensemble des activités logistiques ayant lieu après le processus de production (stockage et livraison des produits finis notamment).
Quels sont les principaux objectifs de la logistique?
L’objectif de la fonction logistique de l’entreprise est de coordonner les produits en circulation de manière à ce que les produits circulent en continue (pour diminuer les délais de livraison) et à regrouper les produits (pour diminuer les coûts).
C’est quoi la logistique interne?
La logistique interne est, par définition, la partie de la logistique qui se réfère à l’organisation de tous les flux de matières et d’information ayant lieu à l’intérieur des propres frontières de l’entreprise. Exemples : les mouvements de stocks dans l’entrepôt, la gestion des stocks, etc.
Quelle est la mission de la fonction logistique?
L’ objectif principal du Chargé de Logistique est de réduire les coûts et les délais de conservation et de transport des marchandises. Il est responsable de la répartition des tâches et des marchandises vers les différents acteurs.
Quelle est la définition d’en aval?
En aval : définition. La partie du cours d’eau située entre le point duquel on se place et l’embouchure du cours d’eau. C’est la partie du cours qui est après un certain point. Aller en aval d’un cours d’eau signifie donc se diriger dans la direction de l’embouchure d’un cours d’eau.
Quelle est la différence entre amont et aval?
« En amont » et « en aval » sont à comprendre selon la direction d’écoulement des cours d’eau. La partie du cours d’eau située entre le point duquel on se place et la source du cours d’eau.
Quel est le pilotage de la production par l’aval?
Le pilotage de la production par l’aval consiste à ne déclencher le processus de production que lorsqu’une demande est exprimée en aval. Ce système, appelé production en juste à temps (JAT) est basé sur une logique de flux tirés dans laquelle on ne fabrique que ce qui est vendu.
Quelle est la partie en aval d’un cours d’eau?
En aval : vers l’embouchure. La partie du cours d’eau située entre le point duquel on se place et l’embouchure du cours d’eau. C’est la partie du cours qui est après un certain point. Aller en aval d’un cours d’eau signifie donc se diriger dans la direction de l’embouchure d’un cours d’eau.