Quel est l’effet de l’augmentation du prix?
Ce qui a pour effet d’accroître le résultat. Or, à partir d’un certain niveau de prix, le volume de ventes diminue. Si l’effet de l’augmentation du prix est supérieure à la baisse de volume de ventes, le résultat augmente également.
Est-ce que le prix augmente?
Si le prix augmente, il est probable que cela dissuade certains clients d’acheter et donc de faire baisser la quantité de produits vendus (SAUF pour les marchés captifs). Si le prix n’avait pas d’effet sur le volume de vente, il serait possible d’augmenter les prix à l’infini. Les marges seraient donc illimitées.
Comment augmenter le prix de vente?
Un prix trop faible conduit l’entreprise à faire une perte, car il ne couvre pas les coûts, quel que soit la quantité vendue de produits. Par conséquent, il convient d’augmenter le prix de vente. Il arrive que les volumes de vente augmentes également, notamment si le prix initial était en dessous du prix du marché par exemple.
Est-ce que le prix augmente le volume de vente?
En général, le prix a des effets sur le volume des ventes. Si le prix augmente, il est probable que cela dissuade certains clients d’acheter et donc de faire baisser la quantité de produits vendus (SAUF pour les marchés captifs). Si le prix n’avait pas d’effet sur le volume de vente, il serait possible d’augmenter les prix à l’infini.
Pourquoi l’augmentation des prix et la diminution du volume montre un manque d’intérêt?
L’augmentation des prix et la diminution du volume montrent un manque d’intérêt, et c’est un avertissement d’un renversement potentiel. Cela peut être difficile à comprendre, mais le simple fait est qu’une baisse de prix ou une hausse sur un petit volume n’est pas un signal fort.
Comment expliquer l’effet prix-volume?
L’effet prix-volume explique les raisons de l’évolution du chiffre d’affaires d’une entreprise qui peut résulter de la variation du prix de vente des produits ou services qu’elle propose, de la variation de la quantité vendue ou les deux à la fois (effet croisé).