Table des matières
Comment calculer les coûts standards?
À propos du calcul des coûts standard Système de réapprovisionnement Éléments de coût standard Achat Coût matière direct et coût matière supp Assemblage Coût matière direct, coûts directs ou de Ordre de fabrication Coût matière direct, coût de main-d’œuvr
Quel est le coût standard d’un produit?
• Un coût standard est le résultat du produit : appliqué aux charges directes et aux coûts des centres d’analyses. • Les quantités standard résultent d’analyses techniques réalisées par exemple, par le bureau des méthodes. Il faut prendre en compte les déchets, taux de rebuts de même que les différents temps d’activité (voir Application).
Quel est le coût normal de la production?
D Le coût standard normal. Il est calculé en fonction de prévisions concernant les conditions normales de production et de distribution. Il correspond au coût de la période précédente corrigé par les coûts constatés d’inefficiences et actualisés pour tenir compte de l’évolution prévisibles des prix.
Quel est le coût standard de la période écoulée?
Catégories de coûts standards. Le coût historique, c’est la référence de la période écoulée. Il peut être actualisé pour la période suivante mais il peut inclure des coûts d’inefficience. Le coût standard normal, c’est le coût historique corrigé et actualisé de la période écoulée.
Quel est le prix de base d’un bien?
Le prix de base rajusté (PBR) est généralement le coût d’un bien, plus les dépenses engagées pour en faire l’acquisition (par exemple, les commissions et les frais juridiques). Vous devez, dans certains cas, appliquer des règles spéciales pour faire en sorte que le coût d’un bien soit différent de son coût réel.
Comment déterminer les coûts du capital?
Il existe une façon classique pour déterminer les coûts du capital ; elle consiste à utiliser le CMPC (coût moyen pondéré du capital, ou WACC, weighted average cost of capital), c’est-à-dire, le taux de rentabilité annuel moyen que l’entreprise est censée apporter à tous ceux qui financent son activité.
Comment combiner les différents coûts?
Pour prendre un exemple très simple, lorsque l’on doit combiner les différents coûts, il faut déjà s’assurer que les éléments sont exprimés de façon cohérente entre eux, avant ou après impôts, mais pas avec un mélange des deux.