Table des matières
Quelle est la différence entre réserves et provisions?
Quelle est la différence entre les réserves et les provision en comptabilité : Les réserves et les provisions sont un peu semblables, mais ils sont créés pour des raisons différentes, dans des circonstances distinctes. Les deux sont importants pour une entreprise et on ne peut pas réduire l’importance de l’autre.
Est-ce que les bandes ont le statut de réserve?
Dans les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon, où quelques réserves sont établies, les bandes sont rassemblées dans des communautés appelées établissements, qui sont en général des terres de la Couronne. Toutefois, ces bandes et ces établissements n’ont pas le statut de réserve.
Quelle est la définition des actifs et des passifs?
Présentation et définition des actifs et des passifs En règle générale, les actifs et les passifs représentent l’utilisation et l’origine des ressources d’une entreprise. Il s’agit des deux moitiés de chaque bilan comptable qui se font face directement : les actifs à gauche, les passifs à droite.
Comment sont régies les réserves indiennes?
Les réserves sont régies par la Loi sur les Indiens. Toutefois, ce sont les conseils de bande et le gouvernement fédéral qui ont le pouvoir d’accorder le droit de résidence dans les réserves. En vertu de la Loi sur les Indiens, les réserves servant de résidences sont désignées sous le nom de bandes indiennes.
Quelle est la réserve légale?
La réserve légale est prévue par la loi. Elle oblige les sociétés à mettre chaque année 5\% des bénéfices en réserve dans la limite de 10\% du capital social. Cette obligation ne concerne pas les SNC et les SCI.
Quels sont les types de réserves?
Il existe plusieurs types de réserves : Légale : prévue par la loi, elle oblige les sociétés à mettre chaque année 5\% des bénéfices en réserve dans la limite de 10\% du capital social ; Statutaire : elle est alimentée en fonction de ce qui a été défini dans les statuts ;
Quels sont les enjeux des réserves comptables?
Enjeux des réserves comptables Les réserves contribuent à créer une marge de sécurité financière pour l’entreprise et surtout participent à son autofinancement pour faire de nouveaux investissements permettant de développer ses activités.