Table des matières
Quelle est la définition réglementaire du compte de résultat?
La définition réglementaire donnée par le Plan Comptable Général à l’article 112-3 est la suivante : Le compte de résultat récapitule les charges et les produits de l’exercice, sans qu’il soit tenu compte de leur date de paiement ou d’encaissement. Selon le régime juridique de l’entité, le solde des charges et des produits constitue :
Quel est le compte de résultat de l’entreprise?
Le compte de résultat contient l’ensemble des charges et des produits de l’exercice comptable et permet d’apprécier la performance de l’entreprise sur cette période.
Quel est le résultat d’un exercice comptable?
Dans ce document, les entreprises comparent leurs dépenses avec leurs revenus afin de déterminer le résultat de l’entreprise. De plus, les sources du résultat sont présentées. Cela signifie que toutes les données significatives et synonymes de bénéfice d’un exercice comptable apparaissent dans le compte de résultat.
Quelle est la composition du compte de résultat?
Composition du compte de résultat. Le compte de résultat contient les charges et les produits de l’entreprise, la différence entre ces deux masses constituant le résultat net (qui peut être un bénéfice ou une perte).
Quelle est la nature du compte de résultat?
La nature des produits et des charges contenus dans le compte de résultat peut se décliner en trois classes : l’exploitation, le financier, l’exceptionnel. Ainsi, la constitution du compte de résultat final se détermine par la somme des résultats d’exploitation, financiers et exceptionnels. Le Résultat d’exploitation.
Quelle est la nature des produits et des charges dans le compte de résultat?
La nature des produits et des charges contenus dans le compte de résultat peut se décliner en trois classes : l’exploitation, le financier, l’exceptionnel. Ainsi, la constitution du compte de résultat final se détermine par la somme des résultats d’exploitation, financiers et exceptionnels.
Quel est le compte de résultat de l’exercice?
Le compte de résultat récapitule les charges et les produits de l’exercice, sans qu’il soit tenu compte de leur date de paiement ou d’encaissement. Selon le régime juridique de l’entité, le solde des charges et des produits constitue : l’excédent ou l’insuffisance de ressources.
Quel est le résultat d’un compte de résultat?
Un résultat peut en cacher un autre ! Le compte de résultat regroupe sur un an l’ensemble des enrichissements et des appauvrissements. Si les revenus sont supérieurs aux charges, l’entreprise est bénéficiaire.