Table des matières
Quels sont les objectifs de la GTB?
Renforcer la sécurité du bâtiment : la GTB est un outil de pointe pour vérifier les équipements de sécurité (systèmes électriques, systèmes de sécurité incendie) et permettre d’accroître la mise en sécurité de l’ensemble du bâtiment.
Pourquoi mettre en place une GMAO?
Le logiciel GMAO vient soutenir les équipes de maintenance dans leur travail. Il facilite le suivi des activités, fiabilise les machines, gère les risques, permet de connaître le nombre d’arrêts et leurs causes, de planifier les maintenances. En d’autres termes, il permet de mieux gérer la production.
Comment mettre en place une GTB?
Une GTB se construit en 4 étapes dans le temps
- Etape 1 : Comprendre les besoins.
- Etape 2 : Construire la solution adaptée.
- Etape 3 : Mettre en œuvre les équipements.
- Etape 4 : Assurer dans le temps le fonctionnement et la performance.
Pourquoi installer une GTB?
Quels en sont les avantages? L’installation d’une GTB dans un bâtiment est tout simplement un gain dans la quasi-totalité de ses caractéristiques : Un bâtiment plus performant, plus sûr, plus confortable et plus économe.
Comment fonctionne la GTB?
Le principe de fonctionnement de la GTB Il permet généralement une gestion et un suivi à distance via une connexion internet. Sur place, des automates pilotent les installations (via des actionneurs) en fonction des informations transmises par les capteurs et des instructions reçues du superviseur.
Comment fonctionne le GTC?
La GTC utilise un mode de supervision par système d’automate centralisé qui gère un très grand nombre de paramètres et de fonctions différents, en se basant sur les informations envoyées par des capteurs au sein de structures de taille importante.
C’est quoi la GTC?
La Gestion Technique Centralisée (GTC) est un système de conduite d’un seul domaine technique (chauffage ou éclairage ou climatisation, etc.) provenant d’un même site qui utilise généralement un protocole de communication propriétaire c’est-à-dire propre au constructeur.