Table des matières
Comment utiliser la moyenne mobile en trading?
Habituellement, les traders utilisent la moyenne mobile simple. Ce type de MM indique la moyenne des prix de clôture pour la période considérée. En conséquence, tous les prix sont égaux en valeur. Par exemple, si nous avons une MM sur 10 jours, nous calculons une somme de 10 prix de clôture et nous la divisons en 10.
Comment calculer la moyenne mobile exponentielle?
La formule de calcul de la moyenne mobile exponentielle est donc la suivante : MME = MME [N-1] + M x (Cours [N] – MME [N-1]). M désigne le multiplicateur, MME [N-1] la moyenne de la veille, et Cours [N] le cours actuel.
Comment faire une moyenne mobile sur Excel?
Sélectionnez la troisième cellule en plus des données d’origine, dit Cell C4 dans notre exemple, et tapez la formule = MOYENNE (B2: B4) (B2: B4 est les trois premières données de la série de données) dedans, et faites glisser la poignée de remplissage automatique de cette cellule vers la plage selon vos besoins.
Quel est le principe des moyennes mobiles?
Le principe des moyennes mobiles est intéressant en affaires, surtout lorsque vient le temps de faire des prévisions. En gros, il s’agit de calculer une moyenne, basée sur les résultats les plus récents, afin de créer des prévisions. Ainsi, on suppose que les données plus récentes ont…
Comment calculer les moyennes mobiles de base?
1. Les moyennes mobiles de base Le calcul de moyennes mobiles de base est très simple dans Excel. Dans l’exemple ci-bas, à partir de données journalières de vente, j’ai calculé les moyennes mobiles sur 2 jours, 3 jours et 4 jours et je l’ai fait à l’aide de la fonction Average (ou Moyenne en français).
Comment travailler avec les moyennes mobiles?
En gros, il s’agit de calculer une moyenne, basée sur les résultats les plus récents, afin de créer des prévisions. Ainsi, on suppose que les données plus récentes ont plus de poids (voire plus de signification) que les données plus anciennes. Dans l’article suivant, je vous explique 5 façons de travailler avec les moyennes mobiles dans Excel. 1.
Comment calculer les moyennes mobiles dans Excel?
Le calcul de moyennes mobiles de base est très simple dans Excel. Dans l’exemple ci-bas, à partir de données journalières de vente, j’ai calculé les moyennes mobiles sur 2 jours, 3 jours et 4 jours et je l’ai fait à l’aide de la fonction Average (ou Moyenne en français).