Table des matières
Comment détecter un retournement de tendance?
Tracer un canal haussier ou un canal baissier Si vous voulez identifier une tendance, il faut pour cela tracer des canaux haussiers ou baissiers. Même une ligne de tendance peut suffire. Il suffit de suivre le mouvement du cours en traçant une ligne sur le bas de la tendance.
Comment utiliser l’indicateur Supertrend?
Une fois en position acheteuse par exemple, on pourra fixer son stop de sécurité sur le niveau de la borne basse du Supertrend. Si ce dernier est enfoncé à la baisse, cela indique un retournement de tendance baissier. L’indicateur s’inverse et il est préférable de solder sa position acheteuse.
Comment déterminer une tendance Forex?
Une fois la moyenne mobile appliquée sur un marhcé il suffit d’observer sa direction pour en déduire la tendance, si la moyenne mobile est croissante et évolue dans la partie supérieure du graphique, la tendance est alors haussière, si la moyenne mobile évolue la tendance sera baissière.
Quel est le ratio d’indépendance financière?
Ratio d’indépendance financière = capitaux propres / capitaux permanents Un taux de 50\% signifie que l’équilibre financier de l’entreprise est respecté. Un taux faible signifie que l’entreprise est dépendante de ses partenaires qui la financent. Le ratio de la capacité de remboursement
Comment interpréter les ratios financiers?
Les ratios varient selon l’industrie et dans le temps. Leur interprétation exige une connaissance de votre entreprise, de votre industrie et des causes des fluctuations. À cet égard, les experts de BDC offrent des conseils judicieux qui pourront vous aider à interpréter et à améliorer votre rendement financier.
Quelle est l’étude des ratios financiers?
L’étude des ratios pilotée par l’analyse financière est l’un des moyens idéal pour savoir si son entreprise va bien ou non. Dans cet article nous nous intéressons aux ratios financiers les plus utilisés.
Quel est le ratio de 3 ans pour l’entreprise?
Plus il est élevé plus l’entreprise est risquée (un ratio de 3 ans est souvent acceptable). C’est un ratio utilisé pour mesurer la capacité de l’entreprise à rembourser l’ensemble de ses dettes par la vente de l’ensemble de son actif sans se retrouver en défaut de paiement (en cas d’arrêt d’exploitation par exemple).
https://www.youtube.com/watch?v=A8ZlEG37_yw