Table des matières
Comment utiliser les options en bourse?
Chaque option (on parle d’un contrat) cotée représente 100 actions de la société. Dans le cas des options d’achat, l’option est dite en dedans (ou en jeu) quand le cours de l’action est supérieur au prix de levée. Une option de vente est en dedans si le cours de l’action est inférieur au prix de levée.
Quand exercer une option américaine?
Les options de type américain peuvent être exercées par le détenteur en tout temps avant l’échéance et l’assignation du vendeur peut avoir lieu en tout temps avant la date d’échéance. Les vendeurs d’options d’achat paient le dividende lorsque leur assignation a lieu avant la date ex dividende.
Quelle est la valeur de l’option Européenne?
L’option est à la monnaie (le cours du sous-jacent égal au prix d’exercice), la valeur de l’option est théoriquement nulle. Une option européenne est une option d’achat ou de vente ne pouvant être exercée qu’à sa date d’échéance.
Pourquoi les options européennes sont moins chères que les Américaines?
Les options européennes sont souvent moins chères que les options américaines, car elles offrent moins de liberté d’action à leur détenteur. On les trouve par exemple sur le marché des changes où elles sont négociées de gré à gré (OTC) alors que les options américaines s’échangent plutôt sur un marché coté.
Comment calculer le prix d’une option européenne?
Le prix d’une option européenne est calculé à partir de 2 facteurs : La valeur intrinsèque (gain réalisé par l’investisseur en cas d’exercice immédiat de l’option), c’est-à-dire la différence entre le prix d’exercice et le prix à terme (l’arbitrage n’est possible qu’à l’échéance).
Quelle est la définition d’une option?
Européenne ou américaine : définition d’une option Une option correspond au droit d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent (action, indice, devise, etc.) à un prix fixé d’avance durant un laps de temps donné en contrepartie du versement d’une prime.