Comment lire un rapport de sensibilité?
Dans le rapport de sensibilité apparaît une information concernant le « coût réduit ». Par exemple, dans le rapport obtenu pour p1 > 24, on lit que le coût réduit de la variable x2 est égal à – 0,3333 La variable x2 est nulle à l’optimum : elle est hors base (cf leçon « la PL : résolution analytique »).
Comment faire un rapport de sensibilité Excel?
Effectuer une analyse de sensibilité avec un tableau de données dans Excel
- Terminez le tableau du compte de profits et pertes comme illustré ci-dessous:
- Préparez le tableau d’analyse de sensibilité comme illustré ci-dessous:
- Sélectionnez la plage E2: K8 et cliquez sur Données > What-If Analysis > Table de données.
Comment définir l’analyse de sensibilité?
Chapitre 4: l’analyse de sensibilité I:génialité sur l’analyse de sensibilité I.1 La définition de l’analyse de sensibilité. Processus par lequel on évalue la robustesse d’un modèle économique en examinant comment les résultats de l’analyse varient lorsque la valeur des variables clés est modifiée dans un intervalle déterminé.
Quelle est la spécificité et la sensibilité du test?
Sachez que la spécificité et la sensibilité sont des propriétés intrinsèques au test. Elles sont totalement indépendantes de la population choisie, les valeurs seront les mêmes même si le test est réalisé sur deux échantillons différents.
Quelle est la sensibilité de l’individu?
Dans ce cas, nous avons donc VP = 95, FN = 5, FP = 90 et VN = 810. Calculez la sensibilité. Pour cela, divisez VP par (VP + FN). Pour le cas que nous avons choisi, cela donne 95 / (95 + 5) = 95 \%. La sensibilité prédit les chances que le test se révèle positif si l’individu possède la caractéristique.
Quelle est la sensibilité du test de détection?
Un bon test de détection doit avoir une sensibilité élevée, car il doit être en mesure, dans l’idéal, de repérer de façon exhaustive tous les membres du groupe qui possèdent la caractéristique étudiée.