Table des matières
Comment interpréter un cash flow?
Si le cash flow est positif, la trésorerie est excédentaire, la société peut régler ses dettes, verser des dividendes, ou placer cet argent. A l’inverse, si le cash flow est négatif, les comptes sont dans le rouge, le dirigeant doit réinjecter de l’argent dans la société ou supprimer les charges inutiles.
Quel est le rôle du cash flow?
Le cash flow, dont la traduction littérale est flux de liquidités, est un indicateur qui permet de mesurer le flux de trésorerie dont dispose une entreprise.
C’est quoi un Cash-flow positif?
Cash flow positif et cash flow négatif cash flow positif (plus d’entrées que de sorties de cash), alors la trésorerie de l’entreprise est excédentaire, c’est-à-dire qu’elle a la possibilité de régler ses dettes, verser des dividendes ou placer de l’argent par exemple.
Quel est le calcul des flux de trésorerie?
Le calcul des flux de trésorerie est un processus de calcul, composé d’encaissements et de décaissements. La question mise en avant ici est de savoir comment les ressources financières d’une entreprise ont changé au cours de la dernière année.
Quel est le flux de trésorerie lié à l’activité?
le flux de trésorerie lié à l’activité : ce flux résulte de la différence entre les encaissements et les décaissements liés à l’activité de l’entreprise ; le flux de trésorerie de l’activité (FTA) = capacité d’autofinancement (CAF) – Variation du BFR. La capacité d’autofinancement ne prend pas…
Quel est le taux d’actualisation de la trésorerie?
Après avoir déterminé les flux de trésorerie disponibles, il convient ensuite de les actualiser. Le taux d’actualisation utilisé correspond généralement au coût moyen pondéré du capital. Ce dernier tient compte de la structure financière de l’entreprise,…
Quel est le budget de trésorerie?
Le budget de trésorerie est une estimation de toutes les rentrées et sorties de fonds prévues au cours d’une période donnée. Les flux de trésorerie ne portent que sur les flux monétaires et non sur le revenu net ou sur la rentabilité; ils constituent toutefois un aspect essentiel de la gestion financière.