Comment s’installer un wedding planner ou organisateur de mariage?
Les étapes pour s’installer wedding-planner ou organisateur de mariages. Trouvez vos clients (cliquez pour lire notre article dédié). Plus que jamais, il faudra se distinguer par le démarchage, la qualité des services, la créativité, la maîtrise des coûts, et une excellente visibilité sur internet.
Comment créer une société de conseil?
Pour créer une société de conseil, plusieurs étapes sont nécessaires. Bien entendu, il sera nécessaire d’immatriculer votre entreprise. Toutefois, il faut préalablement commencer par préparer votre projet en vous posant les bonnes questions.
Quel est l’organisateur de mariage?
L’organisateur de mariage (wedding-planner) est une personne qui propose un service d’accompagnement ou un coaching pour tout ce qui touche à la préparation et à l’organisation des mariages.
Pourquoi la création d’entreprise?
En comparaison avec le salariat, la création d’entreprise est un projet tentant : vous développez votre propre projet, vous décidez de vos horaires et de vos congés, vos perspectives de croissance et de salaire sont illimitées… Vous aspirez à l’indépendance? Vous avez le goût du challenge?
Comment devenir un wedding planner?
Wedding planner : se lancer dans l’organisation de mariages nécessite de créer son entreprise Le wedding planner n’est plus réservé aux mariages de luxe Pour devenir wedding planner : formation dans l’événementiel conseillée S’orienter vers l’organisation de mariages implique de créer son entreprise Pas de routine, chaque mariage est différent !
Quel est le marché de l’organisation de mariage?
Le marché de l’organisation de mariage connaît une progression à deux chiffres, et a tendance à se démocratiser. Les wedding planners se sont adaptés à la clientèle : certains proposent des tarifs forfaitaires (les plus bas se situent autour de 2 000 €), d’autres prélèvent un pourcentage du budget du mariage (de 7\% à 20\%).
Pourquoi créer son entreprise de Wedding Planner?
Mais il faut bien souvent créer son entreprise pour exercer ce métier. « Le métier de wedding planner est porteur car les futures mariées sont en grande majorité des femmes actives et 25\% d’entre elles sont déjà mamans.