Table des matières
- 1 Pourquoi digitaliser les processus?
- 2 Comment digitaliser les processus RH?
- 3 Pourquoi digitaliser son recrutement?
- 4 Quel est le processus de transformation numérique?
- 5 Quel est le point de départ de la transformation organisationnelle?
- 6 Comment les entreprises évoluent dans leur course à la transformation digitale?
Pourquoi digitaliser les processus?
La digitalisation des processus réduit considérablement les coûts qui freinent la création de valeur : coûts visibles, comme les frais d’impression et de stockage de documents, mais aussi coûts cachés, liés au fonctionnement de l’organisation (notamment le temps passé sur les tâches redondantes au détriment de l’ …
Comment digitaliser les processus RH?
Les autres outils de la digitalisation des RH seront : Les plates-formes de travail collaboratif qui permettent de mettre à disposition et en partage des documents de travail, ainsi que les agendas de chacun. Des plates-formes de formation en ligne. Les applications réseaux et internet.
Comment digitaliser un processus de recrutement?
Le premier outil indispensable qui vous permettra de digitaliser vos recrutements est le logiciel de recrutement ou ATS (Applicant Tracking System). Grâce à ce système, vous pourrez suivre l’ensemble du parcours des candidats qui ont postulé à vos offres d’emploi.
Pourquoi digitaliser son recrutement?
Digitaliser votre processus de recrutement vous permet de vous faire gagner du temps et de l’efficacité afin de l’optimiser et de recentrer le recrutement sur son cœur de métier. Cela doit s’inscrire dans votre stratégie globale de recrutement (Marque Employeur, Attractivité Candidat, Fidélisation).
Quel est le processus de transformation numérique?
La transformation numérique est le processus d’intégration de la technologie numérique dans tous les aspects de l’entreprise, nécessitant des changements fondamentaux en termes de technologie, de culture, d’opérations et de création de valeur.
Quels sont les enjeux de transformation des systèmes d’information?
Le développement de la relation client (CRM), la phygitalisation des points de vente ou encore la digitalisation du poste de travail des collaborateurs (digital workplace), sont autant d’exemples d’enjeux de transformation des systèmes d’information.
Quel est le point de départ de la transformation organisationnelle?
Transformation organisationnelle Point de départ à tout changement en entreprise, la transformation organisationnelle consiste à repenser la structure, le mode de fonctionnement et les pratiques professionnelles d’une organisation dans le but faire mieux et autrement.
Comment les entreprises évoluent dans leur course à la transformation digitale?
Dans leur course à la transformation digitale, les entreprises adoptent des appareils mobiles et intelligents, le machine learning et de nouvelles méthodes plus agiles de développement, de déploiement et de gestion des applications. Jamais les entreprises n’ont été confrontées à autant de changements technologiques.