Qui peut ouvrir un CTO?
1. Ouverture d’un compte-titres ordinaire ou CTO. Toute personne, physique ou morale, peut ouvrir un compte-titres, destiné à héberger des valeurs mobilières : actions, obligations, Sicav, FCP, Warrants, Turbos, options, Futures, etc.
Comment ouvrir un compte-titre ordinaire?
L’ouverture d’un compte titres ordinaire est possible dans tous les réseaux bancaires mais aussi, et depuis peu, par le biais des banques en ligne. L’avantage d’une ouverture en réseau bancaire physique réside dans le fait qu’il est possible de prendre un rendez-vous avec un conseiller habilité.
Comment ouvrir un compte de courtage?
L’ouverture d’un compte de courtage est un processus simple : Vous pouvez généralement remplir une demande en ligne en moins de 15 minutes (généralement vous devez avoir 18 ans pour ouvrir votre propre compte, mais il arrive des cas où les parents peuvent ouvrir un compte de courtage pour leurs enfants).
Pourquoi créer une société de courtage?
Une société de courtage a pour but de faciliter les relations entre professionnels et consommateurs, que ce soit pour l’obtention d’un prêt par exemple ou d’une assurance. Créer sa société de courtage c’est donc être à l’écoute de ses clients et les accompagner dans un choix souvent primordial pour l’avenir.
Comment couvrir les dommages causés par la société de courtage?
Elle a pour vocation de couvrir les dommages causés par la société de courtage à des tiers. En outre, si la société de courtage se destine à encaisser des fonds destinés à être reversés à une société d’assurance ou à des assurés, la société de courtage devra constituer une garantie financière d’un minimum de 115 000 euros.
Quelle est la responsabilité de la société de courtage?
Conditions tenant à la responsabilité et aux garanties du courtier. La RCP ( responsabilité civile professionnelle) est obligatoire pour tous les intermédiaires d’assurance. Elle a pour vocation de couvrir les dommages causés par la société de courtage à des tiers. En outre, si la société de courtage se destine à encaisser des fonds destinés à…