Quel est le taux d’imposition de la résidence secondaire?
Le taux d’imposition de la plus-value sur une résidence secondaire est de 19 \% au titre de l’impôt sur le revenu et de 17,2 \% au titre des prélèvements sociaux (suite à la hausse de la décidée dans la loi de financement en 2018). Cela porte le taux d’imposition total à 36,2 \% de la base imposable.
Quelle est la plus-value de votre résidence secondaire?
Rappelons d’abord que la plus-value n’est pas imposée sur la résidence principale. Lors de la vente de votre résidence secondaire, si vous pensez réaliser une bonne opération financière, il convient de savoir quel sera son niveau, afin d’ estimer précisément les frais à prévoir .
Est-ce que la vente d’une résidence secondaire est exonérée d’impôt?
C’est un cas d’exonération que peu de vendeurs connaissent : la vente d’une résidence secondaire est exonérée d’impôt sur la plus-value si vous utilisez le prix de vente est utilisé pour acheter votre résidence principale ! Pour aller plus loin… Revue de détail des frais de notaire, ces impôts et taxes à payer quand on achète un bien immobilier.
Quel est le montant d’exonération de plus-value de résidence secondaire?
Plusieurs cas d’exonération de plus-value immobilière de résidence secondaire peuvent également être évoqués. En effet, si le montant de la vente est inférieur à 15 000 € pour une personne seule, ou 30 000 € pour un couple, aucune taxe n’est due.
Quelle est la plus-value pour une résidence secondaire détenue?
En définitive, votre plus-value n’est plus imposable pour une résidence secondaire détenue depuis plus de 30 ans. Il existe également des mesures d’abattement exceptionnelles, portant sur 70 \% ou 85 \% de la plus-value, pour des opérations spécifiques sur des territoires où la demande de logements est forte.
Quelle est la valeur des résidences secondaires?
Les résidences secondaires ne bénéficient pas d’une exonération totale de plus value quelque soit la durée de détention du bien, contrairement aux résidences principales. Toutefois, elles peuvent être exonérées de plus values dans certaines hypothèses. L’imposition des plus values sur résidences secondaires.