Table des matières
Pourquoi ne pas déclarer ses bitcoins?
Ne pas déclarer ses Bitcoins ne vous permet pas d’éviter l’impôt sur ces derniers. Au moment de déclarer votre revenu annuel, il faudra indiquer vos transactions de Bitcoin pour notifier l’administration fiscale de votre plus-value ou moins-value réalisée sur l’année.
Pourquoi les bitcoins sont imposables depuis 2014?
Les bitcoins sont imposables depuis 2014, que vous les gardiez sur votre portefeuille, régliez des achats avec, ou décidiez de les revendre. Mais les règles, assez complexes, peuvent conduire à faire des erreurs, ce qui peut vous exposer à de lourdes amendes.
Comment déclarer les gains dans le bitcoin?
Les gains perçus au titre d’un investissement dans le Bitcoin doivent être déclarés au même moment que la déclaration de revenus annuelle, généralement autour du mois de mai, puisque ce sera le même formulaire qui sera concerné. ► Lire aussi : Comment acheter des Bitcoin en toute sécurité?
Quelle est la position fiscale sur les bitcoins?
Voici la position de l’administration fiscale sur les Bitcoins : “ Les gains tirés de la vente d’unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique (notamment les “bitcoins”), lorsqu’ils sont occasionnels, sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
Quelle est la moins-value générée lors de la cession de bitcoins?
La moins-value générée lors de la cession de vos bitcoins, et autre cryptomonnaie, n’est imputable que sur les plus-values de même nature, réalisées au cours de la même année. La moins-value générée lors de la cession de vos Bitcoins ne peut pas s’imputer sur votre plus-value liée à votre compte titre classique ou votre PEA.
Est-ce que les bitcoins sont imposés?
Alors, les Bitcoins sont-ils imposés? En réalité, ce qu’il faut retenir, c’est que ce sont uniquement les gains (plus-values) réalisés via un investissement dans le Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie qui seront imposés. Le simple fait de posséder des Bitcoins ne vous rend pas pour autant imposable sur cet actif.