Quelle est l’étape de la création de votre start-up?
L’étape de la création est d’abord celle de l’officialisation de votre start-up. Votre start-up est désormais une vraie entreprise. L’étape de la création est aussi celle du fameux MVP : le Minimum Viable Product. L’idée ici est de travailler un prototype de votre offre pour le tester le plus rapidement possible sur le marché.
Quelle est la clé de votre start-up?
Difficile en effet à ce stade de leur garantir la richesse ! Le choix des associés est un élément fondamental pour la croissance de votre start-up. La clé est de vous entourer de compétences et caractères complémentaires aux vôtres. À ce stade, votre start-up est financée par vos fonds propres.
Quel sont les projets de start-up?
Rares sont les projets de start-up qui peuvent être portés par une seule personne. Créer une start-up implique de mobiliser des compétences différentes et complémentaires : commerciales, techniques, organisationnelles, linguistiques, d’animation, etc.
Quelle est la pérennité de votre start-up?
C’est au moment du Scaling que la pérennité (toute relative certes) de votre start-up se joue. Vous mettez tout en œuvre pour accélérer votre croissance. Cela passe inévitablement par la mise en place d’une stratégie marketing et commerciale innovante.
Comment se déroule le cycle de vie d’un produit?
Le cycle de vie d’un produit suit les 5 étapes suivantes : Prototype. Le produit est en développement, en gestation, les coûts sont importants et la rentabilité du produit est nulle. Pendant cette étape le produit représente une perte pour l’entreprise.
Comment financer votre start-up?
Enfin, afin de générer plus de croissance pour votre start-up, vous devez maintenant recruter des profils de direction clés pour gérer votre service technique, votre service commercial et votre service marketing. À ce stade, vous financez le développement de votre start-up grâce à un premier tour de table.