Table des matières
Comment savoir si on a un TDAH?
Les symptômes du TDAH commencent à un jeune âge, mais peuvent passer inaperçus jusqu’à l’âge adulte….Problèmes d’hyperactivité
- « Avoir la bougeotte », tenir des rythmes avec ses doigts, bouger les jambes, etc.
- Avoir une sensation d’agitation intérieure.
- Avoir l’impression que ses idées défilent.
- Parler trop.
Qui peut donner un diagnostic de TDA?
Le neuropsychologue est outillé pour faire le diagnostic du TDAH et par ses tests, il est le professionnel le mieux outillé pour faire le lien entre les symptômes de l’enfant et les fonctions du cerveau, afin d’assurer un diagnostic précis.
Qui peut diagnostiquer un TDA?
par un médecin spécialiste du trouble ayant acquis une compétence dans le diagnostic et la prise en charge du TDAH (médecin psychiatre, pédopsychiatre, pédiatre, neuro-pédiatre ou neurologue).
Est-ce que le TDAH peut miner l’estime de soi?
Le TDAH peut miner l’estime de soi ainsi que la capacité de fonctionner en milieu familial, social, professionnel et scolaire. On peut cependant se réjouir du fait que grâce à de meilleurs traitements et à des efforts au niveau de l’éducation, de plus en plus de personnes parviennent à atténuer leurs symptômes de TDAH. Le TDAH, c’est quoi?
Est-ce que vous naissez TDAH?
Si vous naissez TDAH, ou que vous le devenez au cours de votre vie, il ne disparaîtra pas à l’âge adulte – bien qu’il soit probable que vous ayez inventé des stratégies de compensation, pour mieux supporter certains symptômes.
Pourquoi les filles atteintes de TDAH sont aussi sévères que les garçons?
Par contre, les filles atteintes peuvent l’être aussi sévèrement que les garçons. Les enfants atteints de TDAH sont source de grand stress pour les parents, la famille, les amis, les professeurs et les proches de l’enfant lui-même.
Quel est le trouble déficitaire de l’attention?
Le trouble déficitaire de l’attention, ou TDAH, est un problème neurologique très courant, qui a longtemps été considéré comme un trouble des apprentissages.