Table des matières
Quand changer la couche de bébé?
Il faut changer votre nourrisson dès que sa couche est salie par de l’urine ou par des selles. Généralement, cela correspond au moment des repas. Toutefois, pensez à bien vérifier l’état de la couche de votre nouveau-né toutes les 2 à 3 heures maximum.
Pourquoi utiliser le liniment?
Le liniment permet de neutraliser l’acidité de l’urine grâce au calcaire, or ce sont plutôt les matières fécales qui sont acides et fragilisent les fesses.
Comment occuper bébé pendant le change?
Vous pouvez essayer de lui chanter des chansons assez rythmées où l’on fait beaucoup de choses qui peuvent capter l’attention de l’enfant (on tape dans ses mains, on chante fort etc.) Par exemple: ‘la famille tortue’ où l’on claque la langue ou bien ‘un jour dans sa cabane oléo banjo’ où l’on tape dans ses mains.
Quand doivent être changées les couches de bébé?
Les couches doivent être changées avant et après le biberon ou la tétée, si le bébé est mouillé ou sale et avant le coucher du bébé. Combien de couches par jour?
Comment vérifier la couche de votre bébé?
À chaque caca, la couche doit être changée ! Vérifier la couche avant et après chaque repas de votre bébé peut être une bonne idée. Assurez-vous toujours que votre trésor est bien au sec avant de le confier aux doux bras de Morphée.
Quand faut-il changer sa couche?
Il faut changer bébé dès que sa couche est sale (urine ou selles) et ce, même si vous l’avez changé il y a moins de 5 minutes. Cela correspond souvent au moment des repas. Dans tous les cas, toutes les 2 à 3 heures maximum, il vous faut vérifier l’état de la couche.
Combien de fois par jour pour changer le bébé?
Durant les premières semaines, il est nécessaire de changer le bébé en moyenne 8 à 10 fois par jour. Les couches lavables sont à nouveau de plus en plus utilisées en raison d’un coût beaucoup moins élevé que les couches jetables, de l’ordre environ de presque 2 à 3 fois moins cher.