Table des matières
- 1 Puis-je travailler ailleurs en etant au chômage partiel?
- 2 Comment distinguer différents postes dans une même entreprise?
- 3 Comment regrouper différents postes au sein d’une même entreprise?
- 4 Pourquoi postuler à deux postes différents?
- 5 Comment profiter de la propriété de son employeur pour son autre emploi?
- 6 Est-ce que l’employeur peut signer plusieurs contrats de travail?
- 7 Quel salarié peut-il travailler pour deux employeurs?
Puis-je travailler ailleurs en etant au chômage partiel?
Le salarié peut travailler chez un autre employeur à condition de respecter les 3 conditions suivantes : Respecter son obligation de loyauté (ne pas exercer d’activité concurrente à celle de son employeur) Ne pas avoir de clause d’exclusivité dans son contrat de travail (clause lui interdisant le cumul d’emplois)
Comment distinguer différents postes dans une même entreprise?
Si vous avez occupé des postes très différents dans une même entreprise, sans qu’il s’agisse d’une évolution « logique », dans ce cas il est plus judicieux de distinguer chaque poste comme des expériences distinctes, avec des compétences et des réalisations spécifiques.
Comment séparer différents postes au sein d’une même entreprise?
Séparer les différents postes au sein d’une même entreprise en expériences distinctes est utilisé lorsque les descriptifs de postes sont très variés ou que vous souhaitez mettre en avant une promotion majeure obtenue. Bien sûr, nos consultants rédacteurs CVprofessionnel sont à votre disposition pour vous valoriser au mieux votre parcours.
Comment regrouper différents postes au sein d’une même entreprise?
Regrouper les différents postes occupés au sein d’une même entreprise dans une seule description est la présentation la plus courante sur un CV. Cette méthode permet d’attirer l’attention sur vos évolutions successives et les responsabilités qui vous ont été confiées au fur et à mesure de votre ancienneté.
Pourquoi postuler à deux postes différents?
Si vous décidez de postuler à deux postes différents, la cohérence de la démarche est fondamentale. Plus les postes auxquels vous postulez sont différents, plus cela sera difficile à justifier. Les recruteurs préfèrent que vous vous positionniez sur un métier précis en lien avec votre parcours professionnel.
Quelles sont les obligations du salarié en chômage partiel?
Cumul d’emplois Respecter son obligation de loyauté (ne pas exercer d’activité concurrente à celle de son employeur) Ne pas avoir de clause d’exclusivité dans son contrat de travail (clause lui interdisant le cumul d’emplois)
Comment profiter de la propriété de son employeur pour son autre emploi?
Profiter de la propriété de son employeur pour son autre emploi (par exemple le matériel de l’entreprise, un véhicule de fonction, etc). Tant qu’il respecte cette obligation de loyauté, alors un salarié pourra prétendre au cumul d’emplois. La loi impose une durée de travail maximale, par jour et par semaine.
Est-ce que l’employeur peut signer plusieurs contrats de travail?
Si l’employeur peut engager un même travailleur dans le cadre de plusieurs contrats de travail, il ne peut cependant pas le faire n’importe comment. Nous reprenons ici une liste non exhaustive de pièges à éviter si l’employeur décide de faire signer plusieurs contrats de travail par le même travailleur.
Comment dénigrer un salarié de son employeur?
Débaucher les salariés de son employeur, s’il effectue une activité à son compte. Dénigrer son employeur. Profiter de la propriété de son employeur pour son autre emploi (par exemple le matériel de l’entreprise, un véhicule de fonction, etc). Tant qu’il respecte cette obligation de loyauté, alors un salarié pourra prétendre au cumul d’emplois.
Quel salarié peut-il travailler pour deux employeurs?
Sauf dispositions contraires prévues par la convention collective ou le contrat de travail, un salarié peut tout à fait travailler pour deux employeurs, ou bien pour un employeur et à son compte. Deux obligations s’imposent toutefois à lui.