Table des matières
- 1 Pourquoi le décès de l’employeur met fin au contrat de travail?
- 2 Est-ce que le salaire des membres du personnel puisse être connu de tous?
- 3 Est-ce que le salaire est fixé par le contrat de travail?
- 4 Comment payer l’employé pour le travail accompli?
- 5 Comment réduire les cotisations d’assurance-emploi d’un employeur?
- 6 Pourquoi le salarié signe un contrat de travail auprès du groupement d’employeurs?
Pourquoi le décès de l’employeur met fin au contrat de travail?
Le décès de l’employeur met fin au contrat de travail qui le liait à son salarié ; les dispositions applicables figurent à l’ article 13 de la CCN des salariés du particulier employeur. Bien que ces dispositions stipulent que le contrat de travail prend fin du fait du décès de l’employeur]
Est-ce que le salaire puisse être connu de tous?
Le fait que le salaire de certains membres du personnel puisse être connu de tous, est une atteinte à la vie privée de chacun des salarié concerné par la divulgation de leur salaire. Le fait que le salaire de certains membres du personnel puisse être connu de tous, est une infraction à l’article 9 du Code Civil.
Est-ce que le salaire des membres du personnel puisse être connu de tous?
Le fait que le salaire de certains membres du personnel puisse être connu de tous, est une infraction à l’article 9 du Code Civil. Il n’est pas trop tard, rejoignez la communauté !
Quel est le droit à la vie privée des employés?
Et rappelons que les employeurs sont tenus de garantir le droit à la vie privée de leurs employés en toutes circonstances. Par exemple, si un employé déclare aux ressources humaines qu’il a contracté la COVID-19, l’employeur ne peut pas divulguer son nom aux équipes de l’entreprise sans son accord.
Est-ce que le salaire est fixé par le contrat de travail?
En principe, le salaire est fixé par le contrat de travail. En aucun cas, il ne peut être inférieur aux salaires minimaux prévus dans le cadre de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur. L’avenant S40 du 12 janvier 2018 relatif aux salaires minima, fixe les salaires minimaux applicables depuis le 1er août 2018.
Quel est le contrat de travail pour un particulier employeur?
Lors de son recrutement, le salarié employé par un particulier employeur doit signer un contrat de travail. Salarié (e) du particulier qui l’emploie, il/elle bénéficie d’une rémunération, d’une couverture sociale et de la « convention collective nationale des salariés du particulier employeur ».
Comment payer l’employé pour le travail accompli?
2 Payer l’employé pour le travail accompli. L’employeur doit payer son employé tel que convenu. Ici l’expression « payer » est utilisé dans le sens large : le salaire, les boni, les jours fériés, automobile de fonction, assurances etc.
Comment faire travailler quelqu’un sans le rémunérer?
En outre, faire travailler quelqu’un sans le rémunérer (le bulletin de salaire ne correspondant pas dans les faits aux heures de travail réellement accomplies par le salarié) pourrait être assimilé à du travail dissimulé (lequel est lourdement sanctionné) même si l’employeur prend la précaution…
Comment réduire les cotisations d’assurance-emploi d’un employeur?
En vertu de la Loi sur l’assurance-emploi et de ses règlements, les cotisations d’assurance-emploi d’un employeur peuvent être réduites lorsque ses employés sont couverts par un régime approuvé d’assurance-invalidité de courte durée qui réduit les prestations d’assurance-emploi qui seraient payables si un tel régime n’existait pas.
Quels sont les employeurs dont les employés sont assurés?
Les employeurs dont les employés assurés sont couverts par un régime d’assurance-invalidité de courte durée. Les employés assurés sont ceux pour lesquels les employeurs versent des cotisations d’assurance-emploi à l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Pourquoi le salarié signe un contrat de travail auprès du groupement d’employeurs?
Le salarié signe un contrat de travail directement auprès du groupement d’employeurs. Le salarié est rémunéré par le groupement d’employeurs, et non par les entreprises utilisatrices auprès desquelles il intervient.
Est-ce que les conjoints liés par un PACS travaillant dans une même entreprise?
Les conjoints et les partenaires liés par un PACS travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané. Bon à savoir ! Les congés acquis peuvent être pris dès l’embauche, avec l’accord de l’employeur et dans le respect de la période de congés et de l’ordre des départs en vigueur dans l’entreprise.