Table des matières
Comment devenir ingénieur en Economie?
Pour devenir ingénieur financier, un bac+5 minimum est nécessaire en mathématiques ou informatique avec une spécialisation en finance. Des masters spécialisés sont proposés en école d’ingénieurs, de commerce, ou en faculté de sciences économiques (Paris Dauphine par exemple).
Quel est le salaire d’un ingénieur en finance?
Le salaire d’un ingénieur financier débutant est aux alentours de 3000 euros. Mais au fil du temps, après plusieurs années d’expérience, il peut obtenir jusqu’à 6800 euros par mois selon la boite.
Qu’est-ce que le bon ingénieur?
« Un bon ingénieur, c’est quelqu’un qui a de la curiosité en permanence, pas forcément quelqu’un qui est le plus apte scientifiquement, mais qui a la curiosité, l’ouverture d’esprit. Et quelqu’un capable de travailler en équipe. ». Thierry Pilenko est PDG de Technip, un des leaders mondiaux de l’équipement pour l’industrie pétrolière.
Quel est le rôle de l’ingénieur de production?
Dans la chaîne qui conduit de la conception d’un produit à sa sortie de l’usine comme marchandise, l’ingénieur de production intervient au niveau de la fabrication. Il est, en effet, chargé de superviser la production en veillant à ce que les quantités, les délais et la qualité soient respectés.
Comment évoluer le métier d’ingénieur?
De plus, le métier d’ingénieur peut engendrer de bonnes perspectives d’évolution : plus de la moitié des ingénieurs finissent leur carrière à des postes de direction (service, département,…). Par ailleurs, il convient d’évoquer les salaires élevés des ingénieurs qui constituent un avantage non négligeable à la profession.
Quels sont les objectifs des ingénieurs?
Les ingénieurs doivent avoir une vision large de leur domaine, être à la fois opérationnels et capables d’évoluer. Ils doivent être aptes à changer de spécialité et d’environnement culturel et technique et à progresser au sein de la hiérarchie de l’entreprise ou dans une autre entreprise.