Table des matières
Comment mettre à jour docker?
Mettre à jour Docker Assurez-vous d’avoir la dernière version de Docker pour votre NAS. Pour cela, rendez-vous dans le Centre de Paquets et si des paquets doivent être mis à jour, vous devriez avoir un menu Mettre à jour (en haut à gauche).
Comment supprimer les images docker?
Si vous travaillez sous Windows, il faut utiliser la commande « docker images » pour manipuler les images et containers. En ajoutant la commande « rm », on indique que l’on souhaite supprimer l’image qui suit.
Comment sauvegarder un conteneur docker?
Pour sauvegarder un volume de données, vous pouvez exécuter un nouveau conteneur en utilisant le volume que vous souhaitez sauvegarder et en exécutant la commande tar pour générer une archive du contenu du volume, comme décrit dans le guide de l’utilisateur de docker .
Comment mettre à jour docker sur Ubuntu?
Ajoutez le référentiel Docker aux sources APT : sudo add-apt-repository « deb [arch=amd64] https://download.docker.com/linux/ubuntu focal stable » Ensuite, mettez à jour la base de données des paquets avec les paquets Docker à partir du référentiel qui vient d’être ajouté : sudo apt update.
Qu’est-ce qu’un volume docker?
Un volume Docker fournit un mécanisme pour assurer la persistance des données d’un conteneur ou lui permettre « d’échanger » des données avec d’autres conteneurs partageant le même volume. Un volume Docker est initialisé lors de la création d’un conteneur et est monté dans le conteneur comme un système de fichiers.
Comment savoir si docker est installé?
Vous pouvez vérifier avec cette commande systemctl status docker qu’il affichera l’état du docker. Si vous voulez commencer, vous pouvez utiliser à la systemctl start docker place de systemctl vous pouvez également essayer avec service , service docker status et service docker start respectivement.
Quel OS pour docker?
Docker pour Mac utilise comme hôte Linux. De ce fait, sous OS X, vous pouvez uniquement créer des conteneurs Linux. Docker pour Windows peut utiliser comme hôte Linux et Windows. De ce fait, sous Windows, vous pouvez créer à la fois des containers Linux et Windows.