Table des matières
Comment se comporter avec sa nounou?
Mettez-la en confiance N’hésitez pas aussi à lui demander des conseils, à discuter avec elle des éventuels problèmes de votre enfant. Si vous souhaitez la garder, c’est que vous appréciez son professionnalisme : alors lâchez du lest et prouvez-lui que vous avez confiance en elle !
Comment faire confiance à une nouvelle nounou?
En route vers la confiance Observez votre enfant, son comportement, faites le raconter ses journées. Si tout va bien, pourquoi être trop méfiant? Et n’hésitez pas à dire à votre nounou ce qui vous inquiète et à lui dire que vous lui faites confiance.
Comment gérer une nounou?
Encouragez-la Prenez le temps, par exemple, de répéter avec elle les bons gestes en cas de bosses ou de plus gros bobos (éraflure, coupure, brûlure…). Encouragez-la Une nounou attend de vous que vous preniez son travail en considération. Prévoyez des moments pour faire le point. Quand c’est bien, dites-le.
Qui contacter problème assistante maternelle?
Si vous avez des doutes justifiés sur l’hygiène, la sécurité, sur les méthodes de votre nounou, vous pouvez vous adresser à la PMI de votre département, téléphoniquement ou par lettre recommandée, le mieux étant l’écrit.
Comment savoir si tout se passe bien chez la nounou?
Si votre enfant paraît content de retrouver sa nounou, s’il va facilement dans ses bras, si vous le retrouvez souriant le soir et qu’il n’est pas pressé de partir, c’est que tout se passe bien. » Attention : à l’inverse, ce n’est pas parce qu’il pleure en vous quittant le matin qu’il est malheureux avec elle !
Comment savoir si son bébé est bien chez nounou?
Comment savoir si on a une bonne nounou?
Pour espérer que votre enfant se sente bien chez la nounou vous devez d’abord vous même vous sentir bien en sa compagnie. Il faut qu’elle soit accueillante, chaleureuse, aimable…. On ne le dira jamais assez : la première impression est souvent la bonne!
Comment faire accepter son bébé à sa nounou?
L’adaptation se fait en douceur et sur deux semaines. La première semaine, vous restez avec votre bébé pendant une demi-heure, puis de plus en plus longtemps chaque jour (une heure, une heure et demie, puis deux heures le lendemain, etc.). Jusqu’à le laisser seul la deuxième semaine, un peu plus longtemps.
Qui est l’employeur d’une nounou?
En confiant, contre paiement, leurs enfants à garder à une nourrice encore appelée « nounou », les parents deviennent son employeur. Le droit les considère, dès lors, comme n’importe quel patron. Ils sont donc contraints d’assumer et exercer plusieurs types de responsabilités : juridiques, financières et managériales.
Comment faire sa demande d’agrément?
Pour obtenir l’agrément auprès de la PMI, il faut au préalable retirer un dossier d’agrément Cerfa, le compléter et le retourner au Conseil départemental (anciennement appelé Conseil Général). L’imprimé Cerfa n°13394*03 est le seul document valable pour une demande d’agrément.