Table des matières
Quels sont les emplois intermédiaire?
D’après le site de l’INSEE, cette catégorie regroupe différents métiers considérés intermédiaires entre le cadre et l’employé. Quelques exemples en sont le contremaître, l’infirmière en libéral, le moniteur sportif à son compte, le clergé, les techniciens dont la spécialité diffère de celle de l’entreprise, etc.
Professions intermédiaires de la santé et du travail social – les spécialistes de la rééducation ; – les techniciens médicaux et préparateurs de pharmacie ; – les spécialistes de l’intervention socio-éducative ; – les animateurs socioculturels et de loisirs.
Quelles sont les professions intermédiaires de la fonction publique?
Les professions intermédiaires administratives de la fonction publique regroupent les contrôleurs des impôts, douanes et trésor, et plus généralement les professions administratives de catégorie B des administrations (État, collectivités locales et hôpitaux) et de la Poste.
Quelles sont les CSP+?
Par extension, les CSP+ désignent un regroupement de catégories supérieures, qui ne rassemble que 3 types de professions….Quelles sont les catégories qui composent les CSP+?
- Les chefs d’entreprise,
- Les professions supérieures intellectuelles,
- Les professions intermédiaires,
- Les commerçants et les artisans.
Quelle catégorie Socio-professionnelle Pour infirmière?
Catégorie socioprofessionnelle détaillée 43 : Professions intermédiaires de la santé et du travail social.
Quelle catégorie Socio-professionnelle pour une infirmière?
Ce sont des personnels soignants appartenant à la catégorie B (ancienne classification) ou à la catégorie A (nouvelle classification). En effet, en 2011 les infirmières traditionnellement rattachées à la catégorie B ont eu à faire un droit d’option pour intégrer le nouveau corps des IDE de catégorie.
Qu’est-ce qu’un employé civil et agent de service de la fonction publique?
les employés et personnels de service des établissements assimilés à la fonction publique ; les personnels de services (ainsi que les aides-soignants et ambulanciers) des établissements d’enseignement et de santé, publics ou privés.
Qu’est-ce qu’un employé civil?
2 (économie) personne salariée qui n’a aucune responsabilité d’encadrement ou de direction et travaillant dans certains secteurs d’activités : administration, commerce, services, acte de l’état civil n. terme employé pour désigner les organes de l’Etat et parfois ceux des collectivités locales.