Table des matières
Quel antibiotique pour une pneumonie?
Guérir la pneumonie bactérienne grâce aux antibiotiques En général, le traitement de premier choix repose sur l’utilisation d’amoxicilline (associée ou non à l’acide clavulanique), ou de spiramycine ou de pristinamycine.
Quel antibiotique pour insuffisance respiratoire?
À l’état de base en dehors de toute exacerbation. Télithromycine uniquement si risque de pneumocoque de sensibilité diminuée à la pénicilline (patients ayant reçu plusieurs cures d’antibiotiques) et de pneumocoques résistants aux macrolides, et si aucune autre molécule ne peut être utilisée.
Comment procéder au traitement de la pneumonie bactérienne?
Le traitement de la pneumonie bactérienne nécessite l’utilisation d’ antibiotiques pour éliminer la bactérie responsable de l’infection. Il doit être commencé le plus tôt possible. Le type d’antibiotique utilisé dépend de la bactérie suspectée, de l’état général de la personne et de la gravité de la pneumonie.
Comment éviter les pneumonies acquises à l’hôpital?
Le phénomène est particulièrement inquiétant dans le cas des pneumonies acquises à l’hôpital. Si l’antibiotique ne semble pas faire effet au bout de quelques jours, il peut être nécessaire de changer d’antibiotique. Pour éviter de contribuer à la résistance, il est important de prendre son traitement jusqu’au bout, tel que prescrit par le médecin.
Comment s’assurer que la pneumonie est guérie?
Une visite chez le médecin, de 4 à 6 semaines après le diagnostic et une radiographie pulmonaire permettront de s’assurer que la pneumonie est bien guérie. Si elle ne guérit pas dans les délais habituels, le médecin recommandera une investigation appropriée, par exemple un examen au tomodensitomètre ( scanner)…
Quel est le traitement médicamenteux de la pneumonie?
Le traitement médicamenteux de la pneumonie. Le traitement de la pneumonie bactérienne nécessite l’utilisation d’antibiotiques pour éliminer la bactérie responsable de l’infection. Le type d’antibiotique utilisé dépend de la bactérie suspectée, de l’état général de la personne et de la gravité de la pneumonie.
https://www.youtube.com/watch?v=zFpf-P84S0k