Table des matières
Comment devenir rédacteur indépendant?
Le rédacteur indépendant doit obtenir le statut auto-entrepreneur. C’est très simple, il suffit de déclarer à l’URSSAF son activité avec un formulaire PO (Cerfa 13821*01) à télécharger sur internet.
Comment trouver des clients en rédaction web?
6 CONSEILS POUR TROUVER SES PREMIERS CLIENTS EN RÉDACTION WEB
- Créer un site internet.
- Utiliser les réseaux sociaux.
- Démarcher les agences web.
- Les plateformes de rédaction web.
- Développer son réseau professionnel.
- Participer à des salons ou évènements pro.
Comment devenir un rédacteur territorial?
Pour devenir Rédacteur territorial, il est nécessaire de réussir le concours de catégorie B, que l’on peut présenter en étant titulaire à minima du BAC. Néanmoins, la majorité des rédacteurs sont diplômés d’un bac +3 voire d’un bac +5 avant de passer le concours.
Comment devenir rédacteur web sur le site du gouvernement?
Cinq ans après le BAC, il pourra suivre la formation en école de commerce (accessible sur concours après une classe préparatoire, trois ans de licence ou post-bac), en institut d’études politiques ou en école de journalisme et de communication. Vous pouvez trouver toutes les formations pour devenir rédacteur web sur le site du gouvernement.
Quel est le métier de rédacteur web?
Le métier de rédacteur web comporte bien des avantages mais il faut tout de même être passionné car il est très exigeant. Le rédacteur peut organiser son temps de travail mais en contrepartie il ne doit pas tomber en panne d’inspiration.
Est-ce que le rédacteur freelance est un travailleur indépendant?
Par conséquent le rédacteur freelance est un travailleur indépendant non salarié, cotisant à la Sécurité Sociale pour les indépendants (ex-RSI). En tant que professionnel libéral, il déclarera son activité auprès de l’ URSSAF.