Table des matières
Comment faire une équivalence de diplôme au Québec?
Il est disponible au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/ formulaire-titre/procuration-mandat. html. Ce formulaire sert à l’envoi d’une nouvelle demande d’évaluation comparative. une feuille séparée et inscrivez-y votre nom, votre date de naissance et le numéro de la section correspondante.
Où faire Equivalence de diplôme?
Pour travailler en France
- L’attestation de comparabilité est délivrée par le Centre Enic-Naric lorsque le diplôme étranger peut être comparé à un niveau de formation en France.
- Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric.
- Son coût est de 70 €.
Comment se traiter les évaluations de diplômes étrangers?
Le traitement des évaluations de diplômes étrangers (ÉDÉ) pour l’immigration au Canada nécessite 35 jours ouvrables. Cliquez sur les exemples de rapports ci-dessous pour afficher le contenu de chaque type d’évaluation : Vous présentez votre demande. Vous nous faites parvenir vos documents.
Quelle est votre évaluation de l’authenticité de vos documents?
comprend une évaluation de l’authenticité de vos documents. Vous pouvez opter pour le service International Credential Advantage Package (ICAP), qui permet de stocker vos relevés de notes et votre rapport d’évaluation pour une utilisation ultérieure simplifiée. Votre évaluation sera terminée dans un délai…
Comment afficher le résultat d’évaluation?
Lorsque vous tapez les mots, le tableau s’actualise pour afficher les possibles correspondances. Choisissez le résultat d’évaluation qui correspond à ce qui se trouve sur votre rapport. Vous verrez ensuite le niveau de scolarité pour votre profil d’Entrée express et les points à côté de votre résultat.
Comment soumettre une demande d’évaluation comparative?
Marche à suivre pour soumettre une demande d’évaluation comparative Remplissez le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québecet rassemblez tous les documents demandés dans le format exigé. Placez vos documents et pièces justificatives dans l’ordre suivant : • le paiement des droits exigibles1;